Orages: douze départements en alerte orange

Henri Michaux
Juin 15, 2017

La veille, un homme a été emporté par des inondations en Haute-Loire, un département touché par un très fort épisode orageux. Il se trouvait sur son tracteur et allait porter secours à une personne âgée, menacée par la montée des eaux.

Une cinquantaine d'entre-eux étaient toujours mobilisés mercredi pour l'aide au sinistrés, la remise en état de la voirie et quelques petites opérations de pompage.

Le Brignon, commune de près de 600 habitants, se trouve à une quinzaine de kilomètres au sud de la préfecture du Puy-en-Velay.

"Ca a commencé vers 19H30. La pluie est tombée de plus en plus fort, puis la grêle, et ce qui était un petit ruisseau dans les rues s'est transformé en un torrent", a rapporté Pierre Gilbert, maire de la commune voisine de Costaros. "On n'a jamais vu cela dans la commune", raconte l'élu, en précisant que les orages avaient cessé vers 02H00 du matin.

Lloris titulaire contre l'Angleterre mardi — Équipe de France
Deschamps n'a pas révélé d'autre titulaire, précisant simplement qu'il était "probable" que N'Golo Kanté le soit. C'est notre capitaine, il sait le soutien, la place et l'importance qu'il a dans le groupe.

Haro sur la gestion de la tour — Incendie à Londres
Selon Hanan Wahabi , la tour venait d'être rénovée il y a un an, notamment les fenêtres et le système de chauffage. De tous les côtés les gens criaient au secours, aidez nous à sortir du bâtiment .

La France bat l'Angleterre, Raphaël Varane expulsé après un arbitrage vidéo
Ce mardi, malgré un match amical, le défenseur du PSG n'est pas entré sur la pelouse du Stade de France face à l'Angleterre. Le match s'est toutefois mal déroulé pour l'ancien défenseur du RC Lens Raphaël Varane , désormais au Real Madrid.

Selon Météo France, il a été enregistré 226 millimètres de précipitation en six heures à Landos. Météo France a d'ailleurs placé 12 départements en vigilance orange aux orages: Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Isère, Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Savoie et Haute-Savoie.

Deux départements de la région Auvergne-Rhôle-Alpes étaient encore placés en alerte orange pour orages, selon le dernier bulletin de vigilance de Météo France, mercredi à 21h30. Sous ces orages, l'activité électrique est soutenue et des chutes de grêle localisées sont observées Consulter les cumuls de pluie observés en cliquant iciEvolution prévue: Les orages vont vraisemblablement concerner la Nièvre jusqu'en fin d'après-midi ainsi que la Saône-et-Loire de façon un peu plus durable, tout en continuant leur chemin en soirée vers le département du Jura.

Ces orages atteindront les Alpes en fin de journée, avant de s'évacuer à l'est.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL