Bac - Drôle de surprise : des sujets d'histoire à l'épreuve de géographie

Vanessa Beaulieu
Juin 16, 2017

Découvrez les différents sujets des filières générales L, ES et S. Pour les S, ES et L, c'est l'histoire qui est tombée en "majeure".

Après la philosophie jeudi matin, les séries L, ES et S se penchent ce matin sur l'épreuve d'histoire-géographie.

Composition d'histoire Le candidat traite l'un des deux sujets suivants: Sujet 1 - Socialisme, communisme et syndicalisme en Allemagne des lendemains de la Seconde Guerre mondiale à nos jours OU Sujet 2 - La Chine et le monde depuis 1949.

Au Lesotho, l'épouse du nouveau premier ministre assassinée
Il était brièvement revenu dans son pays en 2015 pour des législatives où il avait été battu par M. Thabane était très choqué par la mort de son épouse, mais "reste fort malgré l'abattement".

Une révélation sur les lettres anonymes impliquant un des suspects — Affaire Grégory
Cette nouvelle avancée dans l'enquête , sans paraître à ce stade décisive, relance une affaire hors norme. Les gardes à vue du couple Jacob devraient s'achever au plus tard vendredi matin.

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

En géographie, ils doivent réaliser un croquis sur le thème: "Pôles et flux de la mondialisation". L'épreuve d'histoire-géographie doit être prise au sérieux par tous les candidats.

AU SECOURS Auriez-vous eu le bac si vous l'aviez passé cette année?. Voici les sujets et les corrigés. Pour eux aussi, la première partie était dédiée à une composition d'histoire.

Parmi les sujets: "la raison peut-elle rendre raison de tout?", "une oeuvre d'art est-elle nécessairement belle?", "suffit-il d'observer pour connaître?", "tout ce que j'ai le droit de faire est-il juste?" ou encore "pour trouver le bonheur, faut-il le rechercher?" ainsi que "peut-on se libérer de sa culture?".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL