Metroid Samus Returns : 35 minutes de gameplay sur 3DS

Marie-Ange Beliveau
Juin 16, 2017

Les fans auront attendu près de 10 ans le retour de Samus Aran sur console de salon et cette annonce retentissante s'est accompagnée d'un autre jeu estampillé Metroid sur Nintendo 3DS.

Si un Metroid Prime 4 est en développement sur Nintendo Switch mais ne sortira pas avant. pfffff.au moins ça, un autre jeu Metroid débaquera en fin d'année.

Notre collaboration avec Nintendo va donner aux joueurs du monde entier la possibilité de vivre cette aventure fantastique d'une façon totalement inédite.

Nintendo avait encore de belles cartouches puisque la firme a dévoilé Metroid Samus Returns sur 3DS, un remake du second épisode sorti sur Game Boy en 1992.

"Je vais vous sortir du pétrin", assure May aux conservateurs — GB
Mais le parti conservateur et sa leader sont affaiblis au moment d'entamer les négociations autour du Brexit. Corbyn, tenant de l'aile gauche du parti et qui a mené une campagne jugée réussie, ont contrarié ces plans.

Son affaire ne le "met pas au banc d'infâmie" — Ferrand en campagne
Il l'a même comparée à l'affaire Cahuzac, qui avait "coûté très cher" au gouvernement sous la présidence de François Hollande. Cela déclencherait "immédiatement" sa démission, a précisé le Premier ministre. "Le Premier ministre s'est exprimé".

Mise en examen requise contre le grand oncle de l'enfant — Affaire Grégory
La grand-tante du petit Grégory Villemin, Jacqueline Jacob, a été inculpée pour enlèvement et séquestration, selon une source proche de l'enquête.

S'il bénéficie de la supervision de quelques développeurs de la série, et d'une musique assurée par les compositeurs de Super Metroid, Metroid: Samus Returns est développé par MercurySteam, studio derrière les derniers Castlevania.

"Le développement de ce jeu Metroid avec Mercury Steam s'est très bien passé et cela a été, avant tout, une expérience très stimulante", commente Yoshio Sakamoto, directeur principal de la division Entertainment Planning & Development Department de Nintendo et producteur de l'ensemble de la franchise Metroid.

Nintendo confirme ses ambitions concernant ce projet, qui loin du simple portage opportuniste, revisite l'un des principaux épisodes 2D de la franchise en enrichissant le gameplay et les environnements.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL