Michelin présente Vision, son pneu du futur

Aubin Brasseur
Juin 16, 2017

L'équipementier pneumatique français Michelin vient de présenter au Canada le pneu du futur. Tous les concept-cars annonciateurs d'un futur meilleur ont pourtant tous un composant en commun qui n'a pas vraiment changé depuis un siècle dans son principe, le pneumatique. C'est un pneu sans air, grâce à son architecture intérieure alvéolaire révolutionnaire capable de soutenir le véhicule, d'assurer la solidité de la roue et de garantir le confort et la sécurité de la conduite. Selon Michelin: " le matériau utilisé, qui fait appel à la technologie de la vulcanisation à froid, offre les mêmes performances qu'une bande de roulement conventionnelle ".

Une révélation sur les lettres anonymes impliquant un des suspects — Affaire Grégory
Cette nouvelle avancée dans l'enquête , sans paraître à ce stade décisive, relance une affaire hors norme. Les gardes à vue du couple Jacob devraient s'achever au plus tard vendredi matin.

La Fed revoit ses taux d'intérêts directeurs à la hausse
Ils influencent en effet les prêts immobiliers, les prêts à la consommation et les intérêts sur les cartes de crédit. La banque centrale maintient en revanche inchangée sa prévision pour l'année prochaine (2,1%).

(E3) Metroid Samus Returns débarque sur Nintendo 3DS
Une vidéo revenant sur certaines mécaniques du jeu a également été dévoilée. Nintendo annonce Metroid: Samus Returns à l'E3 2017 .

"Nous savons qu'il va falloir développer toujours plus une innovation responsable", lance le président du groupe Michelin, Jean-Dominique Senard en guise d'introduction. De plus, comme il est sans air, le pneu ne peut ni crever, ni éclater quelle que soit la surface ou les conditions météorologiques. En effet, il est possible de déposer la bonne quantité de gomme sur la bande de roulement à l'aide d'une imprimante 3 D, lui assurant une durée de vie optimale. Quant à savoir quand il sera usé, pas de soucis de ce côté puisque le pneu Vision est équipé de capteurs et connecté pour renseigner sur son état en temps réel. Enfin, et non des moindres, le pneu Vision est entièrement écologique puisqu'il est fabriqué à partir de matériaux recyclés et recyclables.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL