Michelin présente Vision, son pneu du futur

Aubin Brasseur
Juin 16, 2017

L'équipementier pneumatique français Michelin vient de présenter au Canada le pneu du futur. Tous les concept-cars annonciateurs d'un futur meilleur ont pourtant tous un composant en commun qui n'a pas vraiment changé depuis un siècle dans son principe, le pneumatique. C'est un pneu sans air, grâce à son architecture intérieure alvéolaire révolutionnaire capable de soutenir le véhicule, d'assurer la solidité de la roue et de garantir le confort et la sécurité de la conduite. Selon Michelin: " le matériau utilisé, qui fait appel à la technologie de la vulcanisation à froid, offre les mêmes performances qu'une bande de roulement conventionnelle ".

Gonalons ne veut plus être capitaine — OL
Celle qui unit l'OL et Maxime Gonalons depuis plus de huit saisons ne devrait pas faire exception. Lucas Biglia ou Keita Balde sont annoncés proche du Milan AC par exemple.

Retour vers la terre de Pesquet et Novitski — Soyouz
Pour les spécialistes, Thomas Pesquet utilise un Nikon D4s et un objectif de 800mm avec un multiplicateur de focale de x1.4. Dès son arrivée au sol, les équipes de récupération et de secours ont foncé vers le point d'atterrissage.

Kirby également annoncé sur Switch
Rocket League est déjà cross-platform entre Xbox et PC et une nouvelle console entrera dans l'arène sous peu: la Nintendo Switch . Le jeu " Metroid: Samus Returns " est une version modernisée de l'aventure du jeu " Metroid II: Return of Samus " sur Game Boy.

"Nous savons qu'il va falloir développer toujours plus une innovation responsable", lance le président du groupe Michelin, Jean-Dominique Senard en guise d'introduction. De plus, comme il est sans air, le pneu ne peut ni crever, ni éclater quelle que soit la surface ou les conditions météorologiques. En effet, il est possible de déposer la bonne quantité de gomme sur la bande de roulement à l'aide d'une imprimante 3 D, lui assurant une durée de vie optimale. Quant à savoir quand il sera usé, pas de soucis de ce côté puisque le pneu Vision est équipé de capteurs et connecté pour renseigner sur son état en temps réel. Enfin, et non des moindres, le pneu Vision est entièrement écologique puisqu'il est fabriqué à partir de matériaux recyclés et recyclables.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL