Mise en examen requise contre le grand oncle de l'enfant — Affaire Grégory

Marcel Micheaux
Juin 16, 2017

Après son mari ce matin, Jacqueline Jacob vient d'être mise en examen dans l'affaire du petit Grégory, tué et laissé mort, pieds et poings liés dans la Vologne à Docelles (Vosges), le 16 octobre 1984. Le parquet général de Dijon a par ailleurs requis vendredi l'inculpation de Marcel Jacob, grand-oncle du petit Grégory Villemin et oncle maternel de Jean-Marie Villemin (le père de Grégory), pour séquestration et réclamé son placement en détention provisoire pour 4 jours, rapportent plusieurs médias français.

Marcel Jacob et Michel Villemin, frère de Jean-Marie et défunt époux de Ginette, étaient très liés à Bernard Laroche, premier suspect de l'affaire, tué en 1985 par Jean-Marie, son cousin qui le pensait coupable.

Le procureur général Jean-Jacques Bosc doit tenir une conférence de presse à 16H00 vendredi, à Dijon, sur cette affaire qui reste l'une des plus grandes énigmes criminelles françaises.

L'affaire n'en est pas à son premier rebondissement: en juillet 1985, le juge Jean-Michel Lambert avait opéré un revirement en portant ses soupçons vers la mère de Grégory, Christine Villemin, finalement innocentée en 1993 au terme d'un non-lieu retentissant.

Décès du Professeur Christian Cabrol, pionnier de la greffe cardiaque
Le professeur Christian Cabrol , pionnier de la greffe cardiaque, est décédé vendredi, a annoncé son entourage à l'AFP. Le patient, âgé de 66 ans, ne survécut que pendant 53 heures, mais pour le Pr Cabrol, le chemin était désormais tracé.

Monaco annonce l'arrivée de Benaglio — Officiel
Diego Benaglio à Monaco, c'est fait. " L'AS Monaco est heureux d'annoncer la signature de Diego Benaglio jusqu'en 2020! ". J'ai suivi les résultats de l'équipe l'an passé qui a réalisé quelque chose de très fort.

Mario Odyssey : Le mode co-op entre amis en vidéo
Des figurines à l'effigie de Mario , Peach et Bowser , tous trois habillés d'un élégant costume de mariage blanc. Dans ce nouveau titre, le chapeau de notre plombier préféré, Cappy tient un rôle bien particulier cette fois-ci.

Une autre lettre revendiquant le meurtre de l'enfant postée avant la découverte du corps, invoquait une "vengeance". Ce courrier intéresse particulièrement les enquêteurs: si les expertises n'ont pas permis d'en identifier l'auteur, la justice constate "une similitude importante des termes" utilisés dans ce document et dans la lettre de 1983.

La grand-tante du petit Grégory Villemin, Jacqueline Jacob, a été inculpée pour enlèvement et séquestration, selon une source proche de l'enquête.

Le couple avait été placé en garde à vue mercredi par les gendarmes, après son interpellation dans les Vosges. "Plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime" a-t-il affirmée, soulignant que les enquêteurs étaient "sur le chemin de la vérité" grâce à de nouvelles expertises graphologiques. Selon des sources proches du dossier, de nouvelles expertises indiqueraient que l'épouse du grand oncle aurait écrit au moins l'une des lettres en 1983.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL