Résumé Conférence Nintendo Spotlight E3 2017

Marie-Ange Beliveau
Juin 16, 2017

Très attendue, la présentation de Nintendo à l'E3 venait fermer le bal en fin de journée. Au programme, de très grosses annonces, des dates de sorties attendues, et quelques présentations pas inintéressantes. A la place se tenait à 18h (heure française) un Nintendo Spotlight diffusé en direct, assailli par de très nombreux curieux. Et qu'en est-il de la 3DS: est-elle en voie d'extinction? On a même pu apercevoir la nouvelle Monado, qui a vraiment de la gueule! Cette aventure se poursuit tout au long de l'année 2017 et au-delà.

Kirby va également avoir droit à un nouveau titre, dont le titre n'a pas encore été défini. Tout en couleur, le titre a l'air de proposer du gameplay à plusieurs, avec des résolutions d'énigmes nécessitant l'interaction de camarades (à la manière d'un The Legend of Zelda: Four Swords Adventure). De quoi préparer tranquillement la sortie de Pokken Tournament DX, qui arrivera le 22 septembre sur Nintendo Switch. Pour ce qui est de retrouver Yoshi, Kirby ou encore Metroid, il faudra savoir patienter jusqu'à 2018.

Bref, encore un solide atout pour la Switch à venir quelque part durant les vacances de fin d'année.

Le concept de Kirby n'a pas beaucoup changé depuis les premiers épisodes sur console 16 bits: il s'agit toujours d'un jeu de plateformes ultra (mais ultra!) mignon, mettant en scène un petit bonhomme rose, rond et gourmand.

Fire Emblem Warriors - MUSO! Un opus "old school" qui se veut le remake de l'excellent Metroid II: Return of Samus, paru sur cette bonne vieille GameBoy, en 1991. Le premier intitulé "Les épreuves légendaires" sera disponible le 30 juin, et le second intitulé "Ode aux Prodiges" sera disponible à l'hiver 2017. Le titre est une exclusivité Nintendo Switch, cela va de soi.

Gonalons ne veut plus être capitaine — OL
Celle qui unit l'OL et Maxime Gonalons depuis plus de huit saisons ne devrait pas faire exception. Lucas Biglia ou Keita Balde sont annoncés proche du Milan AC par exemple.

Après Paris Première, Natacha Polony évincée d'Europe 1
Et d'ajouter: " On discutait, on m'avait juste dit que la revue de presse allait continuer mais avec quelqu'un d'autre ". Il semblerait donc que la journaliste d'expérience subisse simplement les tactiques financières de la chaîne.

Un signal évoquant Batman illuminera Los Angeles en hommage à Adam West
Une " Batmobile " conduite par Adam West dans la série télévisée a également été exposée. Adam West est mort vendredi à l'âge de 88 ans.

L'un des clous du spectacle était bien évidemment ce cher plombier moustachu que l'on suit depuis la Nes. Mais si les développeurs n'ont pas livré plus d'informations sur ce dernier, au grand dam des fans de la saga, les conférenciers se sont montrés plus généreux avec le nouveau Mario, testé en live en compagnie du producteur et du directeur du jeu.

On peut difficilement teaser un jeu avec moins de détails. Trois statuettes amiibo de la série Super Mario Odyssey - Mario, la princesse Peach et Bowser vêtus de leur tenue de noces - seront vendues ensemble et individuellement, dès le lancement du jeu, prévu pour le 27 octobre 2017.

Les jeux et annonces à prévoir : Bien sur, la Switch sera à l'honneur et au coeur des annonces. Et puisque l'on évoque le online, sachez que les joueurs Switch pourront profiter du cross-network cher à Psyonix et ainsi jouer contre des joueurs Steam et Xbox One.

EA Sports FIFA 18 sur Nintendo Switch est le jeu de football le plus immersif, le plus social, le plus authentique jamais créé pour les possesseurs de consoles Nintendo. En 25 minutes environ Nintendo nous a envoyé une quantité de trailer et d'annonce de jeux, des surprises, du classique et surtout la HYPE était au rendez-vous ne serait-ce que pour l'annonce de ce RPG Pokémon actuellement en développement.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL