Un nouveau look sur Twitter

Marie-Ange Beliveau
Juin 16, 2017

Un look plus moderne sur la version web, les applications mobiles iOS et Android et même sur TweetDeck. Dans l'immédiat, le nouveau design sur Twitter.com n'est pas connu. En cliquant sur votre icône de profil, en haut à gauche, vous pourrez dérouler un menu latéral où se situent toutes les informations correspondantes à votre profil.

La plus grande évolution s'observera sur l'appli iOS, très inspirée de celle que l'on voit déjà sur Android. Sur iOS, les liens vers des articles et des sites Web vont maintenant s'ouvrir dans Safari, ce qui permettra aux utilisateurs d'accéder facilement aux comptes sur leurs différents sites. Sur son blog officiel, la responsable du design utilisateur de Twitter, Grace Kim, a déclaré que le nouvel objectif visait à rendre l'application sociale plus légère, plus rapide et plus facile à utiliser. Les photos de profils sont désormais arrondies: les community manager devront, dans certains cas, uploader une photo mieux adaptée.

Dans le cadre des efforts de Twitter pour augmenter son nombre d'utilisateurs, la modernisation a également pour but de répondre aux attentes des nouveaux membres en modifiant l'icône de réponse en une bulle de discours. "Le réseau social explique que les utilisateurs comprenaient mal l'icône " réponse " en forme de flèche et pensaient qu'il s'agissait d'un bouton " précédent " ou " supprimer ".

Au Lesotho, l'épouse du nouveau premier ministre assassinée
Il était brièvement revenu dans son pays en 2015 pour des législatives où il avait été battu par M. Thabane était très choqué par la mort de son épouse, mais "reste fort malgré l'abattement".

Résumé Conférence Nintendo Spotlight E3 2017
A la place se tenait à 18h (heure française) un Nintendo Spotlight diffusé en direct, assailli par de très nombreux curieux. De quoi préparer tranquillement la sortie de Pokken Tournament DX , qui arrivera le 22 septembre sur Nintendo Switch .

Mercato PSG: l'inter Milan pense à Matuidi
Malgré tout, l'Inter Milan ne désespère pas de convaincre le PSG de lâcher Angel Di Maria... Décidément, l'Inter Milan semble bien résolu à faire son marché du côté du PSG .

Dans sa communication, Twitter insiste sur un point essentiel: ces changements sont le fruit des retours des utilisateurs. Sur l'application, vous verrez ces chiffres évoluer sans avoir à rafraîchir le fil d'actualité.

Toutes ces nouveautés ont commencé à être déployées hier par Twitter et mettront, comme toujours, un peu de temps à être disponibles sur toutes les versions de tous les systèmes. Il suffit de mettre à jour votre application mobile, sur Android ou iOS, pour bénéficier de ces nouveautés.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL