Volkswagen tease la nouvelle Polo

Marie-Ange Beliveau
Juin 16, 2017

Par ailleurs aperçue en Afrique du Sud en séances d'essai, la prochaine génération de la citadine de Volkswagen ne sera pas une grande surprise lors de sa présentation.

L'autre best-seller de la marque allemande, la Volkswagen Polo, va passer le flambeau à la nouvelle génération dès ce vendredi 16.

La nouvelles Polo reste cependant discrète avant sa révélation à la presse prévue ce vendredi 16 à Berlin en ne découvrant que ses feux avant et arrière sur un modèle arborant une teinte jaune originale. En attendant le levé de rideau officielle sur cette nouvelle mouture, le fabricant lance deux teasers. Voilà qui lui permet donc, du fait du partage de nombreuses pièces comme des éléments de faisceau, à la Polo de se révéler très proche de la Golf en termes de prestations.

Sans en dévoiler davantage, Volkswagen promet une nouvelle génération " plus grande, plus spacieuse, plus confortable avec de nouvelles proportions dynamiques et des lignes incisives", selon les mots de la marque.

(E3) Metroid Samus Returns débarque sur Nintendo 3DS
Une vidéo revenant sur certaines mécaniques du jeu a également été dévoilée. Nintendo annonce Metroid: Samus Returns à l'E3 2017 .

Le 27 octobre sur Nintendo Switch — Super Mario Odyssey
Enfin, Game Freak a eu l'honneur d'annoncer qu'un titre Pokémon est en préparation sur la Nintendo Switch . Pour terminer, on vous laisse découvrir en vidéo 30 minutes de gameplay supplémentaires .

Accord trouvé avec Fenerbahçe pour Dirar — Mercato Monaco
Le club turc a confirmé le recrutement du milieu de terrain marocain qui quitte Monaco après cinq ans passés sur le Rocher. "Les tests médicaux sont également au programme à Istanbul", a indiqué le club.

La nouvelle Volkswagen Polo profitera de la dernière version de la plate-forme MQB inaugurée par la nouvelle Seat Ibiza. En revanche, la Polo 2018 suit bien la mode en se délestant de sa version trois-portes, de moins en moins prisée.

Signalons que la Polo est la seconde meilleure vente de Volkswagen en Europe derrière la Golf et que la citadine a déjà été écoulée à 14 millions d'exemplaires à travers le monde depuis son lancement il y a une quarantaine d'années.

Sous le capot, on devrait disposer d'une large gamme de motorisations, à l'instar d'une version revue et corrigée du 3 cylindres 1,0 litre turbo, avec des puissances comprises entre 65 et 115 ch.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL