Les arbitres peuvent arrêter les matchs (FIFA) — Coupe des Confédérations

Marie-Ange Beliveau
Июня 17, 2017

Le match d'ouverture se jouera samedi à 17h heure belge à la Zenit Arena entre la Russie et la Nouvelle-Zélande.

La Coupe des Confédérations réunit les champions continentaux, le pays hôte et la nation championne du monde en titre. La sienne a été immense, avec une demi-finale de Ligue des Champions et un titre de champion avec Monaco puis ce transfert à 50 millions d'euros à Manchester City qui fait de lui l'homme le plus cher de l'été (pour l'instant). "On veut accompagner éditorialement cette compétition". Qualifiée à l'issue d'un barrage remporté face aux Etats-Unis (3-2), la Verde sera une nouvelle fois emmenée par son serial buteur, Javier Hernandez, dit "Chicharito", 47 buts en 92 sélections. Cristiano Ronaldo sera le joueur à suivre sur ce match et la défense adverse devra montrer toute sa détermination et son caractère pour le stopper. La jeune sélection aura Julian Draxler (PSG), 23 ans, pour capitaine.

Le Gunner Alexis Sanchez, objet de beaucoup de convoitises à l'inter-saison, constituera une des attractions phares du Chili comme l'inoxydable Javier Hernandez avec le Mexique. Les enjeux sportifs du tournoi n'ont toutefois rien à voir avec ceux de la Coupe du monde (14 juin-15 juillet 2018). En ce qui concerne la sécurité, Alexey Sorokin se montre rassurant. Mais le transport sera le principal obstacle des Russes et des étrangers qui se déplaceront pour assister aux matches.

Si les enceintes sont quasiment toutes prêtes, le pays organisateur a eu droit à son lot d'impondérables. Le stade de Saint-Pétersbourg a explosé l'enveloppe initiale dépassant le coût faramineux de 650 M€. Et en mai la pelouse attaquée par un champignon a dû êre changée à la hâte.

Et même sans les Bleus, la compétition internationale devrait booster les audiences de la chaîne de la TNT.

Читайте также: Donald Trump prêt à démentir sous serment les déclarations de Comey

C'est donc le problème inverse du Brésil en 2014.

Les équipes participantes disposent désormais d'un terrain de jeu et d'entraînement idéal pour leur préparation à la prochaine coupe du monde de football dans un an.

4 sacres (1997, 2005, 2009, 2013) font du Brésil le pays le plus titré en Coupe des Confédérations.

La Coupe des Confédérations sert de répétition générale au Mondial. Dimanche 18 juin à 17h: Portugal / Mexique. Sacré champion d'Afrique en début d'année, pour la première fois depuis 2002, le Cameroun va tenter de bien figurer dans un groupe B relevé, composé également du Chili, de l'Australie et de l'Allemagne. Jeudi 22 juin à 20h: Allemagne / Chili. Pendant 90 minutes, Hugo Broos et ses poulains ont développé la stratégie qui leur permettra de jouer face au Chili dimanche prochain. Dimanche 2 juillet à 14h: Match pour la troisième place.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article