Les Cafeteros ont malmené les Lions Indomptables (vid) — Amical

Thibaut Duval
Juin 18, 2017

A un an du Mondial, c'est l'heure de la répétition générale avec la Coupe des Confédérations, de samedi jusqu'au 2 juillet. Trois jours après une courte victoire contre le Maroc (1-0), les Lions indomptables ont lourdement chuté contre l'équipe de Pekermann (0-4), toujours aussi séduisante. Le Chili justement s'appuiera sur son gardien vétéran Claudio Bravo et ses deux leaders techniques, Arturo Vidal au milieu et Alexis Sanchez devant.

Champions d'Afrique, les Camerounais ne l'ont pas oublié et veulent lui rendre hommage. Le Cameroun entame la compétition dans le groupe B du Chili, de l'Australie et de la RFA. La Coupe des Confédérations vient donc à point nommé pour jauger la véritable qualité de cette équipe au potentiel indéniable.

Porsche remporte les 24 Heures du Mans pour la troisième année consécutive
Mais avec deux tours d'avance seulement sur la Porsche n°2 et plus de trois heures de course à tenir, l'Oreca n'a pas réussi l'exploit.

Législatives: FN, les 12 circonscriptions à scruter dimanche soir
Et son opposante de l'entre-deux-tours, la "marcheuse" Anne Roquet , n'avait, elle, obtenu que 16,43% des voix. Le vice-président du FN depuis 2012 est arrivé en tête au premier tour avec 23,79%.

L'huile de coco aussi mauvaise que l'huile de palme — Santé
Si vous aviez remplacé votre huile de cuisson par l'huile de noix de coco dans vos habitudes alimentaires, arrêtez tout. Les conclusions du rapport ne déclarent pas la guerre aux graisses, dont nous avons besoin dans un régime équilibré.

Très tôt, dès la 16e minute, les Colombiens ont ouvert le score par l'inévitable James Rodriguez qui a réussi à placer le ballon dans un trou de souris devant une défense passive camerounaise. Reprenant un centre de Moreno, le défenseur de Palmeiras s'est ensuite chargé d'aggraver la peine des joueurs de Hugo Broos, rendus dociles par l'exclusion de Robert Ndip Tambe peu après la reprise (47). "La Colombie de José Pékermann a livré une solide prestation, bien emmenée par James Rodríguez". La Colombie a alors étendu sa domination. Tout se passait comme si le football africain n'avait pas de réel niveau pour que son champion puisse aller paitre ainsi.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL