Abstention record de 57% à 58%, selon des estimations — Législatives

Aubin Brasseur
Juin 19, 2017

D'après les chiffres du ministère de l'Intérieur, la participation au second tour des élections législatives s'élève à 17,75% à midi, en baisse par rapport au premier tour. Un sondage Elab estime lui aussi l'abstention à 58% en fin de journée. Un autre sondage Ifop/Fiducial donne le taux d'abstention à 58% ce dimanche soir.

En 2007, le second tour des législatives s'était soldé par un taux de participation de 59,98%, à peu près similaire à 2002 (60,31%). Le précédent record d'abstention aux législatives avait été établi dimanche dernier, avec une participation de 48,71%.

À 17 h, le taux de participation est de 36,84 %
Prochains résultats pour la participation attendus à 16 h pour Nantes et 17 h pour la préfecture de Loire-Atlantique. Il est à peu près stable par rapport à la semaine dernière, il était alors de 17,96% à midi.

Crise : l'Arabie Saoudite publie une liste de "terroristes"
La crise qui secoue actuellement l'Arabie saoudite et le Qatar a des répercussions jusqu'aux Comores. La Mauritanie a, elle aussi rompu ses relations diplomatiques avec le Qatar .

Agression de NKM : l'agresseur présumé est maire d'une commune de l'Eure
Son adversaire de LERM qui fait la course en tête avec plus de 41 % des voix dimanche, a arrêté sa campagne. La vague de sympathie qu'elle a suscitée aura sans doute un effet dans les urnes.

Lors du premier tour, la semaine dernière, 51,30% des électeurs inscrits s'étaient abstenus, ce qui constituait un record pour des législatives sous la Ve République. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL