Départ de feu rapidement maîtrisé dans la centrale nucléaire du — Ain

Leopold Bellegarde
Juin 19, 2017

Le feu est parti de la toiture de la tranche numéro 5 de l'édifice, précise la préfecture de l'Ain dans un communiqué. Aucun blessé n'est à déplorer, des moyens de sécurité sont mobilisés sur place.

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a alors activé son centre d'urgence situé à Montrouge (Hauts-de-Seine) après le déclenchement par EDF du plan d'urgence interne de la centrale, explique l'ASN. "Il permet de réunir les compétences nécessaires à la gestion de cet incident", a également indiqué EDF. Des mesures d'urgence ont été prises, et le sinistre a été circonscrit en fin d'après-midi. Le compte Twitter de la centrale a par ailleurs indiqué que l'incendie était consécutif à une opération de maintenance.

Deux journalistes de France 2 grièvement blessés lors d'une attaque à Mossoul
Les quatre journalistes couvraient le conflit extrêmement violent auquel se livre le pays contre le groupe Etat Islamique. Leur fixeur, un journaliste de la chaîne d'information Kurdistan 24 dénommé Bakhtiyar Haddas, a lui été tué sur le coup.

Endurance - 24 Heures du Mans : L'incroyable histoire de Thomas Laurent
Dans la catégorie GT, c'est la Corvette du trio Magnussen-Garcia-Taylor qui menait la danse à 12h00 (10h00 GMT). Elle finit cette 85e édition en tête, le podium de la catégorie étant entièrement occupé par des Ferrari.

GTA 5 : Take-Two fait tomber l'outil de modding OpenIV
La note moyenne du jeu a considérable chuté sur Steam depuis l'annonce de la fin d'OpenIV . Il s'agit d'un coup dur pour la communauté de joueurs et les nombreux fans dans le monde.

Selon un porte-parole de la centrale, joint par l'AFP, le feu a endommagé "un mètre carré de toiture d'une zone en réfection" avant d'être maîtrisé vers 16H30. "Des ouvriers travaillaient sur un toit avec un chalumeau quand le feu s'est déclaré", rapporte Le Progrès. Elle a fait savoir qu'elle suivait en temps réel l'évolution de la situation, 'afin de s'assurer du bien-fondé des dispositions prises par l'exploitant et de conseiller la préfecture'. Cette unité de production est en arrêt depuis le 27 août 2015 pour des opérations de maintenance programmée, et pour recharger une partie du combustible.

Le site du Bugey abrite la centrale nucléaire exploitée par EDF, à 35 km à l'est de Lyon.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL