Endurance - 24 Heures du Mans : L'incroyable histoire de Thomas Laurent

Thibaut Duval
Juin 19, 2017

Cette année aura été marquée par l'échec de Toyota, qui court toujours après son premier succès dans la Sarthe, à l'issue de dix-neuf participations infructueuses. La version la plus effrayante de la gamme Porsche 911, la puissante GT2 RS se dévoile en avant-première à l'occasion du lancement du jeu vidéo Forza M. Lire la suitePorsche 911 Turbo S ExclusivePorsche a dévoilé cette nuit une série spéciale sur base de 911 Turbo S baptisée Turbo S Exclusive Series. Alors qu'elle semble en route vers la victoire, elle s'immobilise dans la ligne droite des Hunaudières en fin de matinée à 3h50 de l'arrivée, avant d'abandonner.

C'est la deuxième victoire mancelle pour l'Allemand après 2010 avec Audi, la deuxième en deux tentatives pour le jeune Néo-Zélandais Bamber lauréat lors de son apparition avec Porsche déjà il ya deux ans et la toute première pour son compatriote Brendon Hartley.

Derrière le duo Porsche - Jackie Chan DC Racing, Signatech Alpine s'est emparé de la troisième place du classement général et de la seconde position en LM P2, suite au remplacement forcé du capot arrière sur la Oreca 07 n°13 Vaillante Rebellion Racing de Piquet Jr, désormais classé quatrième devant la seconde Oreca 07 n°37 Jackie Chan DC Racing d'Alex Brundle. L'ORECA-Gibson Jackie Chan DC N°38 a pris la tête. Deux LM P2 sur le podium, du jamais vu dans l'histoire des 24 Heures du Mans.

Le trio Bamber-Bernhard-Hartley remporte les 24 Heures du Mans
En GTE Am, trio Ferrari avec la victoire de la n°84 (JMW Motorsport) devant la n°55 (Spirit of Race) et la n°62 (Scuderia Corsa). C'était sans compter sur la remontée de la Porsche n°2, qui a pris la première place une heure avant de remporter l'épreuve.

La "Chanson de l'année" fait encore un carton — Nîmes
Soit une large victoire pour TF1, qui s'octroie ainsi 20,4 % de part d'audience, loin devant les autres chaînes. Ce samedi 17 juin, le finaliste de la saison 3 de The Voice a été sacré de nouveau.

On lui enlève par erreur son testicule gauche…
Avant d'ajouter que " l'attitude du médecin pendant la chirurgie montre qu'il n'avait aucune idée de quel testicule il enlevait ". Blair Memorial Hospital. "Malheureusement, le docteur Valley Spencer (77 ans) se trompe de testicule sur la table d'opération".

Dans la catégorie GT, c'est la Corvette du trio Magnussen-Garcia-Taylor qui menait la danse à 12h00 (10h00 GMT).

En LMGTE Pro c'est Aston Martin qui s'impose sur le fil. Elle finit cette 85e édition en tête, le podium de la catégorie étant entièrement occupé par des Ferrari.

La Porsche N°1, qui était en tête des 24 Heures du Mans, a abandonné à cause d'un problème technique.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL