Europcar acquiert le loueur low-cost espagnol Goldcar

Aubin Brasseur
Juin 19, 2017

Le groupe Europcar a annoncé ce matin, dans une conférence de presse téléphonique, la signature d'un accord avec Investindustrial dans le but d'acquérir Goldcar, l'un des acteurs majeurs de la location low cost de véhicules en Europe.

Goldcar est l'un des principaux loueurs à bas coûts en Europe, fortement implanté en Espagne et au Portugal.

PARIS, 19 juin (Reuters) - Europcar accélère dans la location de voitures low cost avec le rachat du numéro un européen de ce secteur en pleine croissance, l'espagnol Goldcar, pour une valeur d'entreprise de 550 millions d'euros.

'Grâce à cette acquisition stratégique, le Groupe Europcar se positionne au croisement de trois moteurs de croissance importants - la région méditerranéenne, le segment loisirs et le segment low-cost', explique le groupe de location de véhicules. Goldcar a connu une croissance annuelle de 17% entre 2008 et 2016. Perspectives de croissance pour la business unit "low-cost" d' Europcar L'acquisition de Goldcar vient renforcer les compétences et le savoir-faire du groupe Europcar sur le low-cost, ce qui devrait améliorer significativement les perspectives de croissance de sa Business Unit low-cost.

Prince George et Princesse Charlotte : stars de la "Trooping the Colour"
George s'ennuie ferme à l'anniversaire de Grand-maman: "Viens à la fête d'anniversaire de Grand-maman, qu'ils disaient".

Les Bronzés 3 largement en tête
Et de ce côté, victoire incontestée et large majorité pour TF1 avec " Les Bronzés 3, amis pour la vie ". L'exercice du pouvoir " c'était sur France 2 et cela a réuni 2,7 millions de personnes.

Londres: les images de l'intérieur de la tour Grenfell après l'incendie
Cundy. "Le sinistre était " un accident évitable qui n'aurait pas dû se produire ", a-t-il dit, sur la BBC ". Lundi, le Royaume-Uni observa une minute de silence en mémoire des victimes.

Selon Europcar, la transaction devrait avoir un effet relutif significatif sur le BPA dès la première année complète.

La transaction est basée sur un multiple de transaction post-synergies d'environ sept fois le résultat opérationnel courant avant dépréciation et amortissement (Ebitda corporate ajusté). En 2016, il a généré environ 240 millions deuros de chiffre daffaires de location ainsi quun Ebitda corporate ajusté estimé denviron 48 millions deuros.

"Suite à l'acquisition de Buchbinder en mai dernier, celle de Goldcar constitue une nouvelle étape stratégique importante pour le groupe Europcar, car elle nous permet de devenir un acteur majeur du segment low-cost en Europe, s'est réjouit Caroline Parot, présidente du directoire d'Europcar".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL