Free propose un forfait roaming 25Go/mois à 19,99 euros

Aubin Brasseur
Juin 19, 2017

"Le Forfait Free demeure aujourd'hui le Forfait le plus généreux à ce prix", triomphe l'opérateur.

L'opérateur précise aussi que son forfait à 19,99 euros (15,99 euros pour les abonnés Freebox) comprend toujours les appels, SMS et MMS illimités au sein de l'Europe et des DOM, mais aussi en local et vers la France, toujours depuis les Etats-Unis, le Canada, l'Israël, l'Australie, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande.

À partir de demain, les clients de Free Mobile auront en effet droit à une enveloppe de 25 Go de data en roaming dans 35 pays répartis en Europe (dont l'ensemble de l'Union européenne), mais aussi en Amérique du Nord (États-Unis et Canada), en Océanie (Australie et Nouvelle Zélande) et en Israël.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. Ils pourront compter en outre sur 50 Mo de données en France, et 50 autres Mo en Europe et dans les DOM, pour surfer sur le web.

Ce n'est pas la seule évolution: le petit forfait à 2 € (gratuit pour les abonnés Freebox) intègre également un (mini) roaming de 50 Mo. Sans oublier le récent relèvement du plafond de data à 100 Go par mois en France métropolitaine pour les clients utilisant uniquement une ligne mobile.

La République en marche obtient 361 sièges — Législatives
Son chef de file François Baroin a salué un groupe " suffisamment important pour faire valoir les convictions " de la droite. La République en marche va donc disposer de 319 sièges à l'Assemblée nationale , selon notre estimation Ipsos/Sopra Steria*.

Au moins 24 morts dans un incendie de forêt au Portugal
D'après le secrétaire d'Etat à l'intérieur, les flammes se sont propagées 'avec beaucoup de violence' et 'de façon inexplicable'. Près de 600 pompiers et 190 véhicules ont été nécessaires pour lutter contre les flammes dans la nuit de samedi à dimanche.

Frédéric est le grand vainqueur — Koh-Lanta Cambodge
Le Rochelais a terminé second de la course d'orientation, puis à nouveau second sur les poteaux, après 2h57 d'épreuve . Cette dernière émission de la saison, qui conclut la 17e édition de Koh Lanta , s'est déroulée en plusieurs parties.

A la veille de la fin des frais de roaming en Europe, les opérateurs mobiles tentent de se démarquer.

Les forfaits Free conservent, comme avant, les appels et SMS illimités en itinérance dans l'Union européenne (y compris les DOM).

Pour la partie Internet mobile, ce forfait ultra-connecté embarque une enveloppe data de 100Go par mois (3G et 4G) pour les non abonnés Free en France métropolitaine (au-delà du volume autorisé, le débit est réduit). Reste que cet enrichissement est avant tout un argument marketing puisque rares sont les abonnés à consommer autant d'Internet en mobilité.

Il faut cependant relevé que le forfait n'est pas bloqué, et qu'en cas de dépassement, Free appliquera partout, en France comme en Europe, un hors forfait de 5 centimes la minute et de 5 centimes du mégaoctet.

50 Mo de data depuis la France métropolitaine et 50 Mo depuis les DOM et l'Europe.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL