Heures du Mans: la Porsche N.1 leader arrêtée, en passe d'abandonner

Thibaut Duval
Juin 19, 2017

Il faut dire qu'avec deux LMP2 sur le podium, une première dans l'histoire de la course, il a bien fallu un scénario complètement dingue pour en arriver là!

Porsche assoit encore un peu plus sa domination sur les 24 Heures du Mans.

Pour Toyota, grand favori après sa pole position et son début de saison tonitruant, c'est une nouvelle déroute. La no 7 (Kobayashi-Conway-Sarrazin) et la no 9 (Lapierre-Lopez-Kunimoto) ont abandonné à un quart d'heure d'intervalle vers 01h00. Mais la nuit a été fatale à l'équipe japonaise qui a donc perdu sa n°7 puis la n°9 quelques minutes tard, alors que la n°8 avait eu un important souci au niveau de ses freins.

Finalement, André Lotterer alors au volant de la Porsche 919 N°1, finissait par descendre et quitter son cockpit, signifiant ainsi l'arrêt définitif de cette Porsche... Posche semblait tenir la victoire avec la n°1 avant qu'un problème de pression d'huile ruine ses efforts.

Résultats législatives : environ 40% de femmes élues députés
La proportion des femmes dans le Parlement français a augmenté de façon constante ces dernières années. Par contre, elles ne sont que 23,89 % chez Les Républicains.

EN DIRECT - Législatives : Emmanuel Macron en marche vers une majorité absolue
L'institut Odoxa remarque lui aussi que "les gens en ont assez et s'intéressent moins à ces législatives qu'à la présidentielle". En revanche, il peut espérer battre le record de sièges pour un seul parti, détenu par l'UMP en 2002 (365 sièges).

Le FN Louis Aliot élu sur la 2e circonscription — DIRECT] Législatives/Pyrénées-Orientales
Fernand Siré (6 145 voix), député sortant LR, élu en 2012 grâce au désistement du FN, a laissé ses électeurs libres de leur choix. Territoire ancré à droiteReste à savoir si l'appel de Louis Aliot aux électeurs de la France Insoumise (4563 voix) sera entendu.

La 85e édition des 24 Heures du Mans aura tenu en haleine les 258 500 spectateurs de bout en bout.

A trois heures du damier, Thomas Laurent mène les 24 Heures du Mans 2017 sur l'ORECA 07/Jackie Chan DC Racing avec 2 tours d'avance sur la Porsche #2 de Brendon Hartley. Mais l'avance de deux tours sur la Porsche n°2, en retrait jusque-là, n'a pas suffi pour créer un véritable exploit. Au vu des temps respectifs, la jonction en tête pourrait ne s'effectuer que dans la dernière demi-heure de course, laissant le suspense entier.

La deuxième Porsche, la N.2, était à 11h25 en 5e position, à 12 tours du leader qui a stoppé, mais à deux tours seulement d'une LMP2, l'Oreca-Gibson N. 38 de l'écurie Jackie Chan DC Racing, qui a pris la tête de la course. La seule Toyota à finir est 9eme.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL