Législatives 2017 : Christophe Castaner réélu député dans les Alpes-de-Haute-Provence

Vanessa Beaulieu
Juin 19, 2017

Candidat LREM sortant dans la deuxième circonscription des Alpes de Haute-Provence, Christophe Castaner a été ré-élu avec 60,59% des voix, devançant Léo Walter (39,41%) candidat de la France insoumise. Dans la deuxième circonscription des Alpes de Haute-Provence, 46,84% des électeurs s'était abstenu de voter lors du premier tour. Au premier tour, le porte-parole du gouvernement était arrivé largement en tête avec 44,04% des voix contre 16,05% pour son adversaire du soir. Christophe Castaner, également porte-parole du Gouvernement, devrait en toute logique laisser sa place à sa suppléante Emmanuelle Fontaine Domeizel.

Durant sa campagne, l'ancien socialiste, qui a été l'un des premiers à rejoindre Emmanuel Macron, a surfé sur sa nomination parisienne pour fédérer.

Législatives / Gard : Gilbert Collard devant Marie Sara pour quarante-huit voix
Le sondage publié à une semaine du premier tour ne s'était pas trompé. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Richard Ferrand, réélu député malgré les affaires qui l'entourent — Législatives
L'affaire dans laquelle il est empêtré depuis les révélations du Canard enchaîné n'aura pas eu raison de Richard Ferrand . Soit 4.851 voix d'avance sur son adversaire.

À Hong-Kong, une place de parking à 592 000 euros
Une hausse des transactions liée à la position stratégique d'Hong Kong et à l'afflux de fonds de riches investisseurs. Les mégapoles ont, plus encore que nos villes, des problèmes de parking.

HUE-COURTIN Nathalie (DIV) 0,93 %. Le candidat d'En Marche avait obtenu 20 % des voix contre 22 % chacun pour Mélenchon et Le Pen. Christophe Castaner a été réélu.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL