Législatives 2017 : François de Rugy brigue la présidence de l'Assemblée

Vanessa Beaulieu
Juin 19, 2017

Parmi ces postes, les présidences de commission, les présidences de groupe et surtout l'honorifique poste de président de l'Assemblée nationale.

Je suis une espèce rare en étant député sortant à En marche.

François de Rugy est né à Nantes en 1973. (...) La première chose c'est que j'ai dit, chaque fois que j'en ai eu l'occasion, que j'étais là pour transmettre une expérience. C'est sa troisième victoire aux législatives après 2007 et 2012. Pendant la campagne présidentielle, l'ancien membre d'EELV, candidat à la primaire organisée par le PS, avait rallié Emmanuel Macron.

Désillusion pour Neel Jani aux 24h du Mans
Avec le retrait d'Audi, cet décision leur donnait toutes les cartes en main pour enfin s'imposer, à la dix-neuvième tentative. Si Porsche l'a emporté ce week-end au Mans, c'est surtout grâce aux défaillances de son principal concurrent, Toyota.

Gonalons pisté par la Lazio — Mercato OL
En dehors du FC Valence auquel son nom a été associé, le capitaine des Gones serait sur les tablettes de la Lazio Rome . Lucas Biglia ou Keita Balde sont annoncés proche du Milan AC par exemple.

Guirado: le message de Laporte "reste en interne"
Le pilier gauche Jefferson Poirot a aussi estimé que le message de Laporte était " dans la continuité du discours des coaches ". "Ça se passe sur le terrain à 17h".

5ème circonscription de Loire Atlantique NANTES NORT SUR ERDRE Sarah El Haïry (La République en marche) est élue députée avec 61,02% des suffrages exprimés devant le député socialiste sortant Michel Ménard 13,95%. Ainsi a-t-il proposé, par exemple, de "baisser le nombre de députés" au Palais Bourbon.

" Nous avons pris des engagements: réduire le nombre de députés, réduire le nombre de mandats dans le temps, aller plus loin dans la transparence, la lutte contre les conflits d'intérêt".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL