Législatives 2017 : François de Rugy brigue la présidence de l'Assemblée

Vanessa Beaulieu
Juin 19, 2017

Parmi ces postes, les présidences de commission, les présidences de groupe et surtout l'honorifique poste de président de l'Assemblée nationale.

Je suis une espèce rare en étant député sortant à En marche.

François de Rugy est né à Nantes en 1973. (...) La première chose c'est que j'ai dit, chaque fois que j'en ai eu l'occasion, que j'étais là pour transmettre une expérience. C'est sa troisième victoire aux législatives après 2007 et 2012. Pendant la campagne présidentielle, l'ancien membre d'EELV, candidat à la primaire organisée par le PS, avait rallié Emmanuel Macron.

Le raz de marée de la République en marche — Législatives
Fort de cette probable solide majorité à l'Assemblée, Emmanuel Macron aura les mains libres pour appliquer son programme. En Guadeloupe, en Guyane, à Saint-Martin et Saint-Barthélémy, les candidats REM se sont qualifiés pour le second tour.

Porsche remporte la 85e édition des 24 Heures du Mans
Ses espoirs se sont certainement envolés en fumée avec les abandons successifs vers 01H00 (23H00 GMT) de ses voitures N.7 et N.9. Et la Toyota rescapée, la N.9, qui pointe à 27 tours de la tête en 14e position, est la plus rapide en piste depuis 08H00.

Où vote-t-on dès ce samedi — Législatives
Les premiers bureaux fermeront à 18h heure locale (20h dans les grandes villes) et les premiers résultats seront connus aux alentours de 20h heure locale.

5ème circonscription de Loire Atlantique NANTES NORT SUR ERDRE Sarah El Haïry (La République en marche) est élue députée avec 61,02% des suffrages exprimés devant le député socialiste sortant Michel Ménard 13,95%. Ainsi a-t-il proposé, par exemple, de "baisser le nombre de députés" au Palais Bourbon.

" Nous avons pris des engagements: réduire le nombre de députés, réduire le nombre de mandats dans le temps, aller plus loin dans la transparence, la lutte contre les conflits d'intérêt".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL