Législatives 2017 : François de Rugy brigue la présidence de l'Assemblée

Vanessa Beaulieu
Juin 19, 2017

Parmi ces postes, les présidences de commission, les présidences de groupe et surtout l'honorifique poste de président de l'Assemblée nationale.

Je suis une espèce rare en étant député sortant à En marche.

François de Rugy est né à Nantes en 1973. (...) La première chose c'est que j'ai dit, chaque fois que j'en ai eu l'occasion, que j'étais là pour transmettre une expérience. C'est sa troisième victoire aux législatives après 2007 et 2012. Pendant la campagne présidentielle, l'ancien membre d'EELV, candidat à la primaire organisée par le PS, avait rallié Emmanuel Macron.

Alexandre Allard: l'enfance et la petite enfance
La société a fusionné avec Babyloan pour devenir la plus grande communauté dans le domaine du financement participatif en France. Alexandre Allard veut alors faire de cet endroit, un espace de rencontre et de découverte pour les artistes contemporains.

Coupe des Confédérations: le Portugal démarre par un nul contre le Mexique
Puis Pepe marquait -but invalidé pour hors-jeu par l'assistance vidéo (22e), une grande première dans un tournoi international-. C'est une nouvelle règle, si elle fonctionne pour le bien du foot, ça me paraît très bien.

Les Français votent, vers un raz-de-marée REM — Législatives
Emmanuel Macron semble parallèlement pouvoir préserver au moins une partie de son gouvernement. Selon des estimations, un électeur sur deux pourrait ne pas prendre part à ce premier tour.

5ème circonscription de Loire Atlantique NANTES NORT SUR ERDRE Sarah El Haïry (La République en marche) est élue députée avec 61,02% des suffrages exprimés devant le député socialiste sortant Michel Ménard 13,95%. Ainsi a-t-il proposé, par exemple, de "baisser le nombre de députés" au Palais Bourbon.

" Nous avons pris des engagements: réduire le nombre de députés, réduire le nombre de mandats dans le temps, aller plus loin dans la transparence, la lutte contre les conflits d'intérêt".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL