Législatives: Cohn-Bendit soutient El Khomri à Paris

Leopold Bellegarde
Juin 19, 2017

"L'Élysée a dit que le meilleur gagne", explique quant à lui Pierre-Yves Bournazel, avant d'ajouter: "je me sens en cohérence avec cette majorité présidentielle". L'ancienne ministre du Travail se présentait dans la 18e circonscription de Paris, un fief de gauche depuis 1997, mais elle s'incline face à Pierre-Yves Bournazel.

Interrogée sur une proposition de loi qu'elle pourrait porter si elle était élue députée, la candidate investie par le Parti socialiste a invoqué sur RTL "la question des migrants", faisant référence au centre d'accueil humanitaire pour les migrants ouvert à Paris près de la Porte de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement, à proximité de la 18e circonscription de la capitale, où elle est candidate. Les deux candidats se déclaraient partisans de la majorité présidentielle.

Le Cameroun sera face au Chili dimanche — Coupe des confédérations
En 2013, les deux équipes s'étaient affrontées en France, à Lyon, en demi-finale de la Coupe des confédérations . Quatorze minutes plus tard, le joueur du Real Madrid servira son défenseur central Yerry Mina sur un corner.

À 17 h, le taux de participation est de 36,84 %
Prochains résultats pour la participation attendus à 16 h pour Nantes et 17 h pour la préfecture de Loire-Atlantique. Il est à peu près stable par rapport à la semaine dernière, il était alors de 17,96% à midi.

Cambadélis annonce qu'il quitte la tête du Parti socialiste
Il y a cinq ans, le PS avait obtenu la majorité absolue, à la suite de l'élection de François Hollande à la présidentielle. Durant son allocution, il a annoncé vouloir quitter la direction du PS.

"Nous avons besoin d'elle pour construire une société plus juste et plus durable", lit-on encore, sous les mots de remerciements de Myriam El- Khomri. Au second tour, Macron a obtenu 91,4%, contre 8,6% pour Marine Le Pen.

Ce soutien, confirmé par M. Cohn-Bendit à l'AFP, s'ajoute, entre autres, à ceux d'Anne Hidalgo, de Bertrand Delanoë, de Bernard Cazeneuve, de la ministre de la Culture Françoise Nyssen, et celui, "officiel" selon la candidate, d'Emmanuel Macron, qui le lui a affirmé "lors de conversations privées". La gauche de la gauche, qui présentait deux candidats hostiles à la loi Travail, a elle remporté plus de 30% des voix.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL