Législatives: Cohn-Bendit soutient El Khomri à Paris

Leopold Bellegarde
Juin 19, 2017

"L'Élysée a dit que le meilleur gagne", explique quant à lui Pierre-Yves Bournazel, avant d'ajouter: "je me sens en cohérence avec cette majorité présidentielle". L'ancienne ministre du Travail se présentait dans la 18e circonscription de Paris, un fief de gauche depuis 1997, mais elle s'incline face à Pierre-Yves Bournazel.

Interrogée sur une proposition de loi qu'elle pourrait porter si elle était élue députée, la candidate investie par le Parti socialiste a invoqué sur RTL "la question des migrants", faisant référence au centre d'accueil humanitaire pour les migrants ouvert à Paris près de la Porte de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement, à proximité de la 18e circonscription de la capitale, où elle est candidate. Les deux candidats se déclaraient partisans de la majorité présidentielle.

Saïd Chabane élu au CA de la Ligue française
C'est le président d'Angers, Saïd Chabane qui remplace le président lyonnais au conseil d'administration de la LFP. Alexandre Lacombe, déjà présent de 2009 à 2011, fait son retour dans le collège des membres indépendants.

Législatives. Les bureaux de vote sont ouverts pour le second tour
Près de 47 millions de Français étaient appelés aux urnes, dimanche 18 juin, pour le second tour des élections législatives. Les derniers bureaux de vote fermeront à 20H00 (heure locale).

Mali : attaque contre un campement touristique à Bamako fréquenté par des Occidentaux
Les forces armées maliennes et la force Barkhane ont convergé vers les lieux d'où sont provenus les coups de feu. Une attaque est en cours contre un lieu fréquenté par des Occidentaux à Bamako , au Mali .

"Nous avons besoin d'elle pour construire une société plus juste et plus durable", lit-on encore, sous les mots de remerciements de Myriam El- Khomri. Au second tour, Macron a obtenu 91,4%, contre 8,6% pour Marine Le Pen.

Ce soutien, confirmé par M. Cohn-Bendit à l'AFP, s'ajoute, entre autres, à ceux d'Anne Hidalgo, de Bertrand Delanoë, de Bernard Cazeneuve, de la ministre de la Culture Françoise Nyssen, et celui, "officiel" selon la candidate, d'Emmanuel Macron, qui le lui a affirmé "lors de conversations privées". La gauche de la gauche, qui présentait deux candidats hostiles à la loi Travail, a elle remporté plus de 30% des voix.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL