Législatives: le secrétaire d'Etat Mounir Mahjoubi élu à Paris

Aubin Brasseur
Juin 19, 2017

Victoire de Mounir Mahjoubi, candidat La République en marche (LREM) ce dimanche dans la 16e circonscription de Paris. Après Annick Girardin, de Richard Ferrand, de Bruno Le Maire, de Christophe Castaner, et de Marielle de Sarnez, le secrétaire d'État au Numérique Mounir Mahjoubi a lui aussi été élu au second tour. Mounir Mahjoubi serait en tête (51%), avec une faible avance sur la candidate de la France insoumise Sarah Legrain (49%). Mounir Mahjoubi était quant à lui arrivé largement en tête, avec 38,08% des voix, devant la candidate du parti de Jean-Luc Mélenchon, deuxième avec 20,84% des suffrages. C'est dans cette circonscription que le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis, était tombé au premier tour. Une nomination décidée par François Hollande, qui l'avait embarqué dans son équipe de campagne en 2012 pour ses talents de communicant: conception du site Web du candidat et rédaction de notes sur les sujets liés à Internet et à l'entrepreunariat.

L'agresseur de NKM nie les faits devant la police
L'ancienne ministre de l'Écologie de Nicolas Sarkozy a chuté et perdu connaissance plusieurs minutes, sous une forte chaleur. L'agresseur présumé a été confronté à NKM au commissariat du 14e de Paris, indique l'entourage de campagne de la candidate.

Heures du Mans: Porsche au bout du suspense, Toyota n'y arrive pas
Mais certains l'oublient, les 24 Heures du Mans n'est pas une épreuve de sprint, mais bien une course d'endurance. La Porsche avait dû observer un long arrêt à son stand (plus d'une heure) en raison de problèmes techniques.

Législatives : François Ruffin (LFI) annonce sa victoire dans la Somme (twitter)
Il a également cité l'artiste autrichien Friedensreich Hundertwasser: "Lorsqu'un homme seul rêve, ce n'est qu'un rêve". Le nouveau député a annoncé sa victoire sur Twitter.

Le secrétaire d'État chargé du Numérique devrait conserver son poste.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL