La "Chanson de l'année" fait encore un carton — Nîmes

Marcel Micheaux
Juin 19, 2017

Si le jeune chanteur, révélé par l'Eurovision l'année dernière, s'est vu remettre vers 00 h 30 le titre de "chanson de l'année" pour son tube "On dirait", succédant ainsi à Kendji Girac qui avait remporté les deux précédentes éditions, c'est surtout TF1 qui sort grand vainqueur de cette nouvelle belle soirée réalisée en direct de la capitale gardoise. Les téléspectateurs ont voté en masse pour lui.

Seul le public était juge, ils ont dû voter en fin d'émission pour leur chanson préférée et celle qui a été sacrée " chanson de l'année " n'est autre qu' " On dirait " d'Amir. Soit une large victoire pour TF1, qui s'octroie ainsi 20,4 % de part d'audience, loin devant les autres chaînes.

France 2 proposait un divertissement.

Boeing lance le moyen-courrier 737 MAX 10 pour contrer l'A321neo d'Airbus
Cet avion enregistre à ce jour plus de 240 commandes et engagements fermes auprès de plus de 10 clients dans le monde. Il a aussi décidé de convertir 10 de ses 50 options pour des appareils de la famille 737 MAX en 737 MAX 10 .

Le taux de participation atteigne 35,33% à 17h — Législatives en France
Seuls quatre députés ont été élus dès le premier tour: deux sous l'étiquette REM, un centriste de droite et un divers gauche. Dans le Nord, la participation s'élevait à 15,85% (contre 16,55 % dimanche dernier et 18,04% au second tour de 2012).

Le Canadien Tim Hague est décédé après un K.-O
Après une journée passé entre la vie et la mort, le boxeur, également un ancien combattant dans l'UFC, a finalement rendu l'âme. Vendredi, le duel entre les deux poids lourds a été arrêté au deuxième round, au Shaw Conference Centre d'Edmonton.

La bonne opération de la soirée revient à France 3, qui parvient à dépasser M6 avec une rediffusion d'un épisode de sa série Le Sang de la vigne interprétée notamment par Pierre Arditi et Claire Nebout.

Le public a fait son choix. La soirée terminée, Nikos Aliagas a annoncé le titre préféré des Français de 2017. Ce samedi 17 juin, le finaliste de la saison 3 de The Voice a été sacré de nouveau.

Samedi se tenait " La chanson de l'année " en direct des arènes de Nîmes. "Merci à tous, merci du fond du coeur", a-t-il déclaré avec le sourire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL