L'Allemagne dompte l'Australie: Coupe des Confédérations

Thibaut Duval
Juin 19, 2017

Supérieurs techniquement, les coéquipiers de Julian Draxler, meilleur homme de la partie, ont pris l'ascendant dès l'entame de jeu, sur un but signé Stindl, à la conclusion d'un centre en retrait de Brandt (1-0, 5ème).

Une joie de courte durée pour les Australiens qui, quelques secondes avant le repos, ont vu l'Allemagne reprendre les devants. Wagner (17e, 24e), Brandt (21e, 27e) et Draxler (32e) ont tour à tour manqué le break, profitant des trous laissés dans la défense à trois des Australiens. Ainsi, Rogic a égalisé, sur une frappe décochée depuis l'entrée de la surface, après un premier tir contré par Mustafi (1-1, 41ème).

Démission du gouvernement français "dans la journée" avant un "remaniement technique"
D'ores et déjà, Edouard Philippe a demandé aux ministres une feuille de route concernant les actions qu'ils entendent mener. Le porte-parole du gouvernement a évoqué un remaniement "technique" , qui ne sera probablement "pas d'ampleur".

Morbihan : 700 enfants sont restés confinés après l'incendie d'une station-service
Forte de quelque 7.000 habitants, la commune de Theix-Noyalo se situe à cinq kilomètres au sud-est de Vannes. Le quartier est bouclé par les gendarmes, qui craignent " une propagation aux soutes de carburant ".

NKM battue dans la 2e circonscription de Paris — Législatives
Il a été placé en garde à vue "pour des faits de violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public". Après plusieurs minutes, elle a repris connaissance avant d'être transportée à l'hôpital pour des examens médicaux.

Au retour des vestiaires, la bande à Joachim Löw ajoute un troisième par Goretzka.

Inexplicablement, l'Allemagne, si impressionnante quand elle a déroulé son jeu de passes, a une nouvelle fois basculé dans une période de doutes. Juric a en effet remis l'Australie sur les rails grâce à une énorme faute de main du gardien allemand (56e). Les Socceroos ont même eu plusieurs occasions d'égaliser, face à des Allemands vidés de toute leur sérénité du début de match.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL