" "Le FN sera " la seule force de résistance " pour Marine Le Pen

Vanessa Beaulieu
Juin 19, 2017

En 2014, une photo publiée sur le compte Twitter de la présidente du parti fait office d'exception: Marine Le Pen et Louis Aliot s'embrassent, dans ce qui semble être une jardinerie.

Visiblement, beaucoup d'électeurs de gauche sont restés chez eux, déçus sans doute de ne pas être représentés. Non encarté au FN mais responsable du Rassemblement Bleu Marine, il repart donc pour cinq ans au Palais Bourbon, mais avec un peu plus de compères que sous la précédente législature, où il avait pour unique voisine Marion Maréchal-Le Pen, qui s'est retirée de la vie politique. Pas sûr que la possibilité de voir plus de députés du FN à l'Assemblée Nationale dans le futur pousse Emmanuel Macron à revoir le mode de scrutin.

A Hénin-Beaumont où elle a été élue dimanche soir au second tour des législatives, Marine Le Pen a salué les résultats du Front national: "Nous étions présents dans 12 circonscriptions, soit deux fois plus qu'en 2012". Le vice-président du FN, Florian Philippot a raté la marche à Forbach, en Moselle. Tenante d'une ligne libérale-identitaire, elle est, à l'instar de son époux, sur une posture bien différente de la présidente du Front national. Le député PS sortant Philippe Kemel était éliminé en arrivant en troisième position, avec 10,83% des voix, juste devant le candidat de La France Insoumise, Jean-Pierre Carpentier (9,97% des suffrages exprimés).

Marine Le Pen a estimé lundi qu'il n'y avait plus lieu, au lendemain du second tour des législatives, de parler de "plafond de verre" qui empêcherait le Front national de se faire élire, sauf dans des conditions exceptionnelles.

Il est conseiller municipal d'opposition à Béthune et conseiller régional des Hauts-de-France depuis son élection en décembre 2015.

Deuxième raclée pour Florian Philippot en Moselle — Législatives
Le bras droit de Marine Le Pen avait pourtant été placé en tête à l'issue du scrutin du premier tour, avec 23,79% des voix. Les élections législatives ont livré leur verdict ce dimanche 18 juin.

NKM battue dans la 2e circonscription de Paris — Législatives
Il a été placé en garde à vue "pour des faits de violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public". Après plusieurs minutes, elle a repris connaissance avant d'être transportée à l'hôpital pour des examens médicaux.

Carla Bruni défend Melania Trump après la polémique
Toutefois, Carla Bruni se garde bien de condamner les clichés pour lesquels la presse américaine a étrillé Melania Trump. Dans l'édition de juillet 2016, la Première dame des États-Unis avait fait la Une du journal américain dénudée. "Alors.

L'ancienne ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem, en difficulté après le premier tour dans la 6e circonscription du Rhône où elle n'avait glané que 16,54% des voix, s'est inclinée face à Bruno Bonnell (LREM).

L'élection de 2002, avec la qualification surprise de Jean-Marie Le Pen, sera marquée par plusieurs jours de manifestations dans les villes de France contre le Front national.

Gilbert Collard est réélu de justesse, avec 50,16% des voix, dans la 2eme circonscription du Gard malgré un battage médiatique énorme en faveur de sa concurrente LREM, la torera Marie Sara, qui a mis en accusation ceux qui n'ont pas " fait barrage au Front national ".

Ludovic Pajot et les sept autres députés FN élus feront mercredi leur entrée à l'Assemblée nationale. La finaliste malheureuse de l'élection présidentielle a obtenu une large victoire dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, face à la marcheuse Anne Roquet.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL