Le taux de participation atteigne 35,33% à 17h — Législatives en France

Marcel Micheaux
Juin 19, 2017

Le taux de participation au second tour des élections législatives en France atteignait 35,33% ce dimanche à 17h, selon le ministère de l'Intérieur. Ce chiffre est en net recul par rapport aux législatives de 2012 (21,41 %).

Quel calendrier après les résultats des élections législatives? Elle peut surtout esquisser une tendance. Au premier tour, dimanche dernier, il était supérieur de plus de cinq points à la même heure, à 40,75%.

Ce département enregistre la participation la plus faible à la mi-journée (9,56%) suivi de Paris (10,37%). Ils pourront se rendre dans les bureaux de vote jusqu'à 18 heures, ou 20 heures dans les grandes villes. Rappelons que les lieux de vote sont établis quartier par quartier, par arrêté préfectoral, en fonction de la population d'une commune donnée.

Le Canadien Tim Hague est décédé après un K.-O
Après une journée passé entre la vie et la mort, le boxeur, également un ancien combattant dans l'UFC, a finalement rendu l'âme. Vendredi, le duel entre les deux poids lourds a été arrêté au deuxième round, au Shaw Conference Centre d'Edmonton.

L'ex-patron du FBI charge Donald Trump et son administration — États-Unis
Vendredi, il a estimé sur Twitter que l'ancien patron du FBI avait apporté une " confirmation totale et complète " de ses propos. Quand il a dit que j'avais été limogé pour mes choix durant la campagne, je n'ai pas compris non plus. " Le FBI est honnête .

Ligue des Champions: "Zidane est tombé du ciel pour le Real Madrid"
Elle avait été enclenchée par Kroos avec la participation de Benzema et de Carvajal avant la conclusion de Ronaldo . Quelle était cette grande promesse? Servi par Higuain, le Croate réussissait l'impossible sur cette action.

L'abstention gagne la démocratie française depuis des années, et même depuis les débuts de la Ve République, qui fait naître l'élection du président de la République au suffrage universel. Dans le Nord, la participation s'élevait à 15,85% (contre 16,55 % dimanche dernier et 18,04% au second tour de 2012). En 1995, l'abstention passe la barre symbolique des 20%.

Seuls quatre députés ont été élus dès le premier tour: deux sous l'étiquette REM, un centriste de droite et un divers gauche. Et qui laisse présager une abstention presque record: entre 57 et 58% selon les dernières estimations.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL