Londres: les images de l'intérieur de la tour Grenfell après l'incendie

Vanessa Beaulieu
Juin 19, 2017

L'incendie, d'origine inconnue, a ravagé l'immeuble dans la nuit de mardi à mercredi, faisant plus d'une soixantaine de morts et de nombreux disparus. "À noter que tous les services ambulancier et incendie travaillent à l'enquête", poursuit M. Cundy.

"Le sinistre était " un accident évitable qui n'aurait pas dû se produire ", a-t-il dit, sur la BBC". A l'issue de la cérémonie, Sadiq Khan, le maire de la capitale britannique, a pris la parole pour pointer les responsabilités dans ce drame. "Cette tragédie est la conséquence d'erreurs et de négligences de la part de responsables politiques, de la mairie (de quartier) et du gouvernement", a-t-il ajouté devant les caméras de la BBC. Ce bilan très lourd a provoqué la colère des survivants et des proches des victimes. "Nous avons une dette envers toutes les victimes".

La République en marche obtient 361 sièges — Législatives
Son chef de file François Baroin a salué un groupe " suffisamment important pour faire valoir les convictions " de la droite. La République en marche va donc disposer de 319 sièges à l'Assemblée nationale , selon notre estimation Ipsos/Sopra Steria*.

Les six leçons à retenir du scrutin — Législatives
Jean-Christophe Cambadélis a rapidement annoncé sa démission du poste de premier secrétaire du parti à l'annonce des résultats. Rappelons que les élections législatives déterminent également en France le financement public des partis politiques .

Porsche remporte la 85e édition des 24 Heures du Mans
Ses espoirs se sont certainement envolés en fumée avec les abandons successifs vers 01H00 (23H00 GMT) de ses voitures N.7 et N.9. Et la Toyota rescapée, la N.9, qui pointe à 27 tours de la tête en 14e position, est la plus rapide en piste depuis 08H00.

Lundi, le Royaume-Uni observa une minute de silence en mémoire des victimes.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL