Londres: les images de l'intérieur de la tour Grenfell après l'incendie

Vanessa Beaulieu
Juin 19, 2017

L'incendie, d'origine inconnue, a ravagé l'immeuble dans la nuit de mardi à mercredi, faisant plus d'une soixantaine de morts et de nombreux disparus. "À noter que tous les services ambulancier et incendie travaillent à l'enquête", poursuit M. Cundy.

"Le sinistre était " un accident évitable qui n'aurait pas dû se produire ", a-t-il dit, sur la BBC". A l'issue de la cérémonie, Sadiq Khan, le maire de la capitale britannique, a pris la parole pour pointer les responsabilités dans ce drame. "Cette tragédie est la conséquence d'erreurs et de négligences de la part de responsables politiques, de la mairie (de quartier) et du gouvernement", a-t-il ajouté devant les caméras de la BBC. Ce bilan très lourd a provoqué la colère des survivants et des proches des victimes. "Nous avons une dette envers toutes les victimes".

Frédéric est le grand vainqueur — Koh-Lanta Cambodge
Le Rochelais a terminé second de la course d'orientation, puis à nouveau second sur les poteaux, après 2h57 d'épreuve . Cette dernière émission de la saison, qui conclut la 17e édition de Koh Lanta , s'est déroulée en plusieurs parties.

Gonalons pisté par la Lazio — Mercato OL
En dehors du FC Valence auquel son nom a été associé, le capitaine des Gones serait sur les tablettes de la Lazio Rome . Lucas Biglia ou Keita Balde sont annoncés proche du Milan AC par exemple.

Les Français votent ce dimanche, majorité écrasante en vue pour Macron — Législatives
A gauche, le PS, qui avait envoyé près de 300 députés au Palais Bourbon en 2012, pourrait n'en garder qu'une vingtaine. Le renouvellement de l'Assemblée sera en conséquence d'une ampleur inédite.

Lundi, le Royaume-Uni observa une minute de silence en mémoire des victimes.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL