Majorité absolue pour LREM-Modem avec 325 sièges à dimanche minuit — France/Législatives

Vanessa Beaulieu
Juin 19, 2017

Les femmes représentent désormais 38,65% des élus du Palais-Bourbon, avec un pic de 46,45% d'élues au sein de La République en marche et de 46,34% chez son allié du MoDem.

Les chiffres officiels du ministère de l'Intérieur pour le second tour des législatives sont tombés ce lundi matin.

La République en Marche et le MoDem ont obtenu 350 sièges (308 pour LRM, 42 pour le MoDem).

Carla Bruni défend Melania Trump après la polémique
Toutefois, Carla Bruni se garde bien de condamner les clichés pour lesquels la presse américaine a étrillé Melania Trump. Dans l'édition de juillet 2016, la Première dame des États-Unis avait fait la Une du journal américain dénudée. "Alors.

Législatives : le Parti socialiste est-il mort ?
Ensuite, elle a soutenu Benoît Hamon [après la primaire de la gauche]. A droite, le "dégagisme" a également été mis en marche. L'ancienne ministre a perdu face à l'entrepreneur.

Theresa May perd la majorité absolue au Parlement
Jeremy Corbyn a déclaré que Theresa May avait convoqué le scrutin parce qu'elle avait besoin d'un mandat. Le parti travailliste de Jeremy Corbyn obtiendrait, de son côté, 266 sièges à la Chambre des communes.

A droite, les Républicains ont remporté 113 sièges, l'UDI 16 et les divers droite 6.

La France Insoumise (LFI) a 17 députés (4,86% des suffrages au second tour) et le Parti communiste français (PCF) 10 (1,20%). Quant au Parti socialiste, à la France insoumise et au Front national, ils ont gagné respectivement 29, 27 et 8 places dans cette institution.

Les écologistes décrochent 1 député (0,10%).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL