Majorité absolue pour LREM-Modem avec 325 sièges à dimanche minuit — France/Législatives

Vanessa Beaulieu
Juin 19, 2017

Les femmes représentent désormais 38,65% des élus du Palais-Bourbon, avec un pic de 46,45% d'élues au sein de La République en marche et de 46,34% chez son allié du MoDem.

Les chiffres officiels du ministère de l'Intérieur pour le second tour des législatives sont tombés ce lundi matin.

La République en Marche et le MoDem ont obtenu 350 sièges (308 pour LRM, 42 pour le MoDem).

Portugal : un terrible incendie fait de nombreuses victimes
Le bilan a été provisoirement corrigé à la baisse, à 61 morts, une des personnes décédées ayant été comptabilisée deux fois. L'incendie a touché plusieurs villages, des plans d'évacuations ont d'ailleurs été mis en place pour certains d'entre eux.

NKM battue dans la 2e circonscription de Paris — Législatives
Il a été placé en garde à vue "pour des faits de violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public". Après plusieurs minutes, elle a repris connaissance avant d'être transportée à l'hôpital pour des examens médicaux.

Digne souhaite poursuivre l'aventure au Barça
Recruté par le FC Barcelone l'été dernier, Lucas Digne (23 ans) a peu joué au cours de la saison 2016/2017. La nomination de l'entraîneur Ernesto Valverde permettra peut-être au Tricolore de rebattre les cartes.

A droite, les Républicains ont remporté 113 sièges, l'UDI 16 et les divers droite 6.

La France Insoumise (LFI) a 17 députés (4,86% des suffrages au second tour) et le Parti communiste français (PCF) 10 (1,20%). Quant au Parti socialiste, à la France insoumise et au Front national, ils ont gagné respectivement 29, 27 et 8 places dans cette institution.

Les écologistes décrochent 1 député (0,10%).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL