Marine Le Pen espère toujours constituer un groupe — Résultats législatives

Leopold Bellegarde
Juin 19, 2017

Un triomphe, qui cache malgré tout une vraie déception pour le parti d'extrême droite. Et le score de Marine Le Pen est double. Les nouveaux parlementaires, dont très certainement un nombre record de femmes, commenceront à arriver mardi au Palais-Bourbon.

Enfin, Marine Le Pen a dressé le bilan de cette séquence électorale.

L'une des solutions pour la présidente du FN pourrait aussi venir de l'organisation d'élections législatives partielles ces cinq prochaines années, en cas d'invalidation ou de démission de députés. Et de savoir si Marine Le Pen est encore la meilleure pour le diriger.

Largement en tête au premier tour avec plus de 46 % des voix, Mme Le Pen a fini par s'imposer au 2e tour face à Anne Roquet, candidate soutenue par La République en Marche (LREM). Il succède ainsi à une autre députée frontiste, Marion Maréchal-Le Pen, élue aux élections législatives de 2012 à seulement 22 ans. Car même sans avoir de groupe à l'Assemblée nationale, elle se présente comme la seule force d'opposition à Emmanuel Macron.

Brooke Henderson remporte la Classique Meijer
La deuxième joueuse mondiale, Lydia Ko , a joué 68 et elle a pris la 10e place, à égalité avec deux autres golfeuses, à moins-12. Une journée qu'elle a dédiée à son paternel, qui lui avait demandé de gagner pour lui, en cette journée de la fête des Pères.

On lui enlève par erreur son testicule gauche…
Avant d'ajouter que " l'attitude du médecin pendant la chirurgie montre qu'il n'avait aucune idée de quel testicule il enlevait ". Blair Memorial Hospital. "Malheureusement, le docteur Valley Spencer (77 ans) se trompe de testicule sur la table d'opération".

La République en Marche obtient la majorité absolue — Législatives
Avec seulement 222 députés sortants au second tour, c'est une Assemblée profondément renouvelée, féminisée, qui sortira des urnes. Le prochain rendez-vous électoral aura lieu le 24 septembre, avec le renouvellement de la moitié du Sénat, actuellement à droite.

L'ancienne ministre de la Santé Marisol Touraine a reconnu sa défaite aux législatives dans sa circonscription d'Indre-et-Loire. Une première historique pour le parti de Marine Le Pen.

"Nous ne devons pas crier victoire parce que le Front national a pris un sacré coup dans la tête", a ainsi affirmé dimanche soir Gilbert Collard, réputé "mariniste", mais l'un des plus critiques envers Florian Philippot. Mais surtout, le FN s'est mis le doigt dans l'œil en proposant la sortie de l'euro, un "Frexit" et un retour au franc mal fagoté, qui ont eu le don d'effaroucher les électeurs. Tout au long de la campagne, le duel attendu entre le président sortant Jacques Chirac et son Premier ministre de cohabitation, Lionel Jospin, aura été disputé dans les sondages par l'amoncellement de candidats: Christiane Taubira ou encore Jean-Pierre Chevènement à gauche, Christine Boutin, Alain Madelin à droite ou encore Corinne Lepage et François Bayrou au centre.

"Si le gouvernement Macron dispose d'une très forte majorité à l'Assemblée, il doit savoir que ses idées sont parfaitement minoritaires dans le pays et que les Français", a-t-elle dit. Un séisme dans l'histoire de la Ve République. Ludovic Pajot, 23 ans, fera mercredi son entrée dans les couloirs de l'Assemblée nationale. C'était l'espoir déjà du Front national lors de l'entre-deux-tours de la présidentielle, mais il n'a pas été suivi d'effet. Or, ce genre de parti ne naît et ne se développe que pour et par le chef. Bruno Bilde, proche de Steeve Briois et "conseiller spécial" de Marine Le Pen, est connu comme membre du bureau politique du FN.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL