Morbihan : 700 enfants sont restés confinés après l'incendie d'une station-service

Aubin Brasseur
Juin 19, 2017

Vers 15h, ce lundi après-midi, un incendie s'est déclaré dans une haie à proximité de la station service du Carrefour Market de Theix, près de Vannes. Le quartier est bouclé par les gendarmes, qui craignent "une propagation aux soutes de carburant". Les pompiers ne pouvaient intervenir pour l'instant, le site étant secoué par les explosions de plusieurs bouteilles de gaz stockées dans la station. Finalement, après l'explosion de toutes les bonbonnes, ils sont parvenus à circonscrire l'incendie. Elles se sont produites sur le chantier de réfection de la station-service de Carrefour Market.

Selon la directrice du cabinet du préfet, il n'y a pas de blessé, mais une personne, très choquée, a dû être évacuée par les secours.

Plusieurs morts dans un feu de forêt meurtrier au Portugal
On dénombre également 54 blessés, dont quatre pompiers. 18 personnes ont été hospitalisées à Lisbonne , Coimbra et Porto. En tout, près de 800 pompiers, 280 véhicules et 5 Canadair ont été mobilisés tout le week-end pour éteindre les flammes.

La "Chanson de l'année" fait encore un carton — Nîmes
Soit une large victoire pour TF1, qui s'octroie ainsi 20,4 % de part d'audience, loin devant les autres chaînes. Ce samedi 17 juin, le finaliste de la saison 3 de The Voice a été sacré de nouveau.

Mercato PSG: L'appel du pied d'un milieu brésilien
Chez nos confrères de Téléfoot , ce dimanche midi, la pépite auriverde, sous contrat jusqu'en 2019, a lancé un nouvel appel du pied à destination des Rouge-et-Bleu.

Selon Franck Gaillard, élu municipal aux Affaires scolaires de la commune, les deux écoles primaires situées à proximité ont été fermées et leurs quelque 700 élèves confinés le temps de l'incendie, pendant environ une heure.

Forte de quelque 7.000 habitants, la commune de Theix-Noyalo se situe à cinq kilomètres au sud-est de Vannes.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL