Morbihan : 700 enfants sont restés confinés après l'incendie d'une station-service

Aubin Brasseur
Juin 19, 2017

Vers 15h, ce lundi après-midi, un incendie s'est déclaré dans une haie à proximité de la station service du Carrefour Market de Theix, près de Vannes. Le quartier est bouclé par les gendarmes, qui craignent "une propagation aux soutes de carburant". Les pompiers ne pouvaient intervenir pour l'instant, le site étant secoué par les explosions de plusieurs bouteilles de gaz stockées dans la station. Finalement, après l'explosion de toutes les bonbonnes, ils sont parvenus à circonscrire l'incendie. Elles se sont produites sur le chantier de réfection de la station-service de Carrefour Market.

Selon la directrice du cabinet du préfet, il n'y a pas de blessé, mais une personne, très choquée, a dû être évacuée par les secours.

NKM battue dans la 2e circonscription de Paris — Législatives
Il a été placé en garde à vue "pour des faits de violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public". Après plusieurs minutes, elle a repris connaissance avant d'être transportée à l'hôpital pour des examens médicaux.

Législatives : le Parti socialiste est-il mort ?
Ensuite, elle a soutenu Benoît Hamon [après la primaire de la gauche]. A droite, le "dégagisme" a également été mis en marche. L'ancienne ministre a perdu face à l'entrepreneur.

Champs-Élysées: un homme percute en voiture un fourgon de gendarmerie
Selon notre journaliste sur place, Alain Peudenier, une personne a été évacuée d'une voiture. Selon les informations de l'Express, un véhicule des forces de l'ordre a été touché.

Selon Franck Gaillard, élu municipal aux Affaires scolaires de la commune, les deux écoles primaires situées à proximité ont été fermées et leurs quelque 700 élèves confinés le temps de l'incendie, pendant environ une heure.

Forte de quelque 7.000 habitants, la commune de Theix-Noyalo se situe à cinq kilomètres au sud-est de Vannes.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL