Najat Vallaud-Belkacem battue — Législatives

Leopold Bellegarde
Juin 19, 2017

La défaite de Najat Vallaud-Belkacem, dans un des fiefs de la gauche lyonnaise, pourrait laisser des traces à la métropole de Lyon, le maire (PS) de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, étant l'un des partenaires clef de cette majorité métropolitaine.

L'ex ministre de l'Education nationale souhaite s'accorder une pause après cette campagne difficile. Elle y faisait d'ailleurs figure de favorite jusqu'à la présentation du candidat de La République en marche: Bruno Bonnell, figure connue de l'entrepreneuriat français et soutien de la première heure d'Emmanuel Macron. Fervent supporter du président, il a veillé à ce que la région lyonnaise envoie un maximum de députés de La République en marche à l'Assemblée.

" Aujourd'hui, ce que je retiens de cette campagne, au-delà du taux d'abstention absolument inégalé et de cette vague aux airs d'irrationnel, c'est qu'un grand nombre de nos électeurs ont été désorientés par le quinquennat dont on sort", a-t-elle expliqué. "Chez moi, l'engagement politique ne dépend pas d'un mandat", a ajouté la candidate socialiste, qui a affirmé qu'elle comptait mener ces combats "parmi les [siens] aux côtés des Villeurbannais" et "participer" à la reconstruction de la gauche.

Porsche remporte les 24 Heures du Mans pour la troisième année consécutive
Mais avec deux tours d'avance seulement sur la Porsche n°2 et plus de trois heures de course à tenir, l'Oreca n'a pas réussi l'exploit.

Législatives. Les bureaux de vote sont ouverts pour le second tour
Près de 47 millions de Français étaient appelés aux urnes, dimanche 18 juin, pour le second tour des élections législatives. Les derniers bureaux de vote fermeront à 20H00 (heure locale).

Ajax : le successeur de Peter Bosz connu
Marcel Keizer succède donc à Peter Bosz, parti au Borussia Dortmund après une seule saison dans le club amstellodamois. Vacant depuis le départ de Peter Bosz vers le Borussia Dortmund, le banc de l'Ajax Amsterdam a trouvé preneur.

Mais, malgré ce résultat sans appel (39,96% contre 60,64%, selon des résultats non-officiels), Najat Vallaud-Belkacem ne compte pas s'éloigner de la vie politique.

Législatives: à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet battue par son adversaire macronisteLégislatives: Le Pen, Philippot, Collard.

Suivez tous les résultats du second tour des législatives en cliquant ici. Incertitude pour Manuel Valls, Myriam El Khomri et Nathalie Kosciusko-Morizet.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL