Najat Vallaud-Belkacem battue — Législatives

Leopold Bellegarde
Juin 19, 2017

La défaite de Najat Vallaud-Belkacem, dans un des fiefs de la gauche lyonnaise, pourrait laisser des traces à la métropole de Lyon, le maire (PS) de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, étant l'un des partenaires clef de cette majorité métropolitaine.

L'ex ministre de l'Education nationale souhaite s'accorder une pause après cette campagne difficile. Elle y faisait d'ailleurs figure de favorite jusqu'à la présentation du candidat de La République en marche: Bruno Bonnell, figure connue de l'entrepreneuriat français et soutien de la première heure d'Emmanuel Macron. Fervent supporter du président, il a veillé à ce que la région lyonnaise envoie un maximum de députés de La République en marche à l'Assemblée.

" Aujourd'hui, ce que je retiens de cette campagne, au-delà du taux d'abstention absolument inégalé et de cette vague aux airs d'irrationnel, c'est qu'un grand nombre de nos électeurs ont été désorientés par le quinquennat dont on sort", a-t-elle expliqué. "Chez moi, l'engagement politique ne dépend pas d'un mandat", a ajouté la candidate socialiste, qui a affirmé qu'elle comptait mener ces combats "parmi les [siens] aux côtés des Villeurbannais" et "participer" à la reconstruction de la gauche.

Coupe de l'America: les Kiwis infligent 2 nouvelles défaites aux Américains
Lors de la deuxième course, les Kiwis ont dominé plus nettement le defender (1 min 28 d'écart à l'arrivée). Emirates Team New Zealand mène désormais 3 à 0 face à Oracle Team USA , avant une pause de cinq jours.

Législatives : François Ruffin (LFI) annonce sa victoire dans la Somme (twitter)
Il a également cité l'artiste autrichien Friedensreich Hundertwasser: "Lorsqu'un homme seul rêve, ce n'est qu'un rêve". Le nouveau député a annoncé sa victoire sur Twitter.

Ajax : le successeur de Peter Bosz connu
Marcel Keizer succède donc à Peter Bosz, parti au Borussia Dortmund après une seule saison dans le club amstellodamois. Vacant depuis le départ de Peter Bosz vers le Borussia Dortmund, le banc de l'Ajax Amsterdam a trouvé preneur.

Mais, malgré ce résultat sans appel (39,96% contre 60,64%, selon des résultats non-officiels), Najat Vallaud-Belkacem ne compte pas s'éloigner de la vie politique.

Législatives: à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet battue par son adversaire macronisteLégislatives: Le Pen, Philippot, Collard.

Suivez tous les résultats du second tour des législatives en cliquant ici. Incertitude pour Manuel Valls, Myriam El Khomri et Nathalie Kosciusko-Morizet.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL