Nathalie Kosciusko-Morizet reconnaît sa défaite — Législatives françaises

Thibaut Duval
Juin 19, 2017

Alors qu'elle faisait campagne pour le second tour des #législatives dans la deuxième circonscription de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet s'est fait violemment agresser par un opposant politique. Alors qu'elle distribuait des tracts sur le marché de la place Maubert dans le Vème arrondissement, un homme s'en est pris violemment à elle.

"A ce moment-là, elle se protège, elle met sa main devant son visage pour se protéger et les tracts heurtant sa main de manière assez violente, elle reçoit sa propre main dans sa figure", a relaté Geoffroy Van der Hasselt, un photographe de l'AFP présent.

Quelqu'un est arrivé. Au début, on y a pas prêté attention jusqu'à ce qu'il hausse la voix et qu'il la traite de 'bobo de merde, puis il a tenté de lui porter un coup au visage. "Je vais mieux, j'ai besoin encore de quelques temps pour récupérer", a déclaré la candidate LR au 2ème tour des législatives.

Fort heureusement elle a été prise en charge rapidement par les pompiers alors qu'elle reprenait connaissance. Elle a été hospitalisée à l'hôpital Cochin. Les détails qu'il livre aux policiers donnent une tout autre lumière à l'affaire. Un homme d'une cinquantaine d'années s'en serait pris à elle. Un bénévole de l'équipe de NKM, Jean-Baptiste Goulard, a poursuivi dans le métro l'homme, qui est sorti à la station suivante, Cluny-La Sorbonne (ligne 10).

Boeing lance le moyen-courrier 737 MAX 10 pour contrer l'A321neo d'Airbus
Cet avion enregistre à ce jour plus de 240 commandes et engagements fermes auprès de plus de 10 clients dans le monde. Il a aussi décidé de convertir 10 de ses 50 options pour des appareils de la famille 737 MAX en 737 MAX 10 .

Avec 100 millions d'abonnés, Katy Perry atteint un record sur Twitter
Le chanteur Justin Bieber se positionne juste derrière elle sur Twitter, avec un peu moins de 97 millions d'abonnés. La chanteuse laisse loin derrière elle sa rivale Taylor Swift, 4ème du classement, avec 85,1 millions.

Prince George et Princesse Charlotte : stars de la "Trooping the Colour"
George s'ennuie ferme à l'anniversaire de Grand-maman: "Viens à la fête d'anniversaire de Grand-maman, qu'ils disaient".

L'adjoint de Vincent Debraize affirme avoir reconnu "son" maire sur les images de l'altercation diffusée dans les médias. Elle a subi une batterie d'examens médicaux et a même reçu la visite du Premier ministre, Edouard Philippe. Âgé de 55 ans, cet élu sans étiquette et cadre supérieur dans le secteur privé pourrait donc devoir pourrait donc devoir répondre de voies de fait sur la personne de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Déjà difficile pour Nathalie Kosciusko-Morizet, la campagne de l'entre-deux-tours a également été troublée par l'agression dont la candidate LR a été victime.

L'ancien premier ministre Manuel Valls a adressé son "affection" à NKM tout en dénonçant une "agression intolérable que rien ne pourra justifier".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL