Nathalie Kosciusko-Morizet souffre d'un traumatisme crânien — Législatives

Vanessa Beaulieu
Juin 19, 2017

"Il a reconnu avoir insulté NKM, avoir arraché les tracts et les avoir jetés en sa direction".

Quelqu'un est arrivé. Au début, on y a pas prêté attention jusqu'à ce qu'il hausse la voix et qu'il la traite de 'bobo de merde, puis il a tenté de lui porter un coup au visage. Les pompiers sont intervenus et elle a repris connaissance, avant d'être conduite à l'hôpital. Elle souffre notamment d'un traumatisme crânien, causé par sa chute après son altercation avec un passant énervé. Elle n'a pas donné plus de détails sur la situation médicale de l'ancienne ministre.

" J'ai vu un passant, un homme d'une cinquantaine d'années qui manifestement avait l'air assez énervé", a témoigné Geoffroy Van der Hasselt, photojournaliste de l'Agence France-Presse. Physiquement, "tout va bien pour moi, précise Jean-Baptiste Goulard. Mais sur le principe, c'est particulièrement choquant". "Il a essayé de me repousser pour m'en empêcher et également pour descendre, à la station suivante, Cluny", décrit Jean-Baptiste Goulard. Devant la tournure des événements, l'agresseur a pris la fuite, poursuivi par l'un des bénévoles qui distribuait lui aussi des tracts.

Vincent Debraize fait partie des 33 maires à avoir parrainé la candidature à la présidentielle d'Henri Guaino, l'ex-"plume" de Nicolas Sarkozy qui se présentait aux législatives face à NKM dans cette 2e circonscription de la capitale.

L'Allemagne dompte l'Australie: Coupe des Confédérations
Les Socceroos ont même eu plusieurs occasions d'égaliser, face à des Allemands vidés de toute leur sérénité du début de match. Une joie de courte durée pour les Australiens qui, quelques secondes avant le repos, ont vu l'Allemagne reprendre les devants.

" "Le FN sera " la seule force de résistance " pour Marine Le Pen
Visiblement, beaucoup d'électeurs de gauche sont restés chez eux, déçus sans doute de ne pas être représentés. Ludovic Pajot et les sept autres députés FN élus feront mercredi leur entrée à l'Assemblée nationale.

L'armée américaine a abattu un avion syrien
Mais l'objectif du régime n'est pas Raqa, que tentent de capturer les FDS, alliance de combattants kurdes et arabes anti-EI. Le communiqué précise que " l'avion a été abattu et le pilote porté disparu ".

Quant au Premier ministre Edouard Philippe, il s'est rendu à l'hôpital Cochin hier à la mi-journée.

Les enquêteurs ont entendu le récit de Nathalie Kosciusko-Morizet et du suspect lors d'une confrontation samedi.

Un homme a pris les tracts de Nathalie Kosciusko-Morizet pour les lui envoyer au visage.

L'ancien premier ministre Manuel Valls a adressé son "affection" à NKM tout en dénonçant une "agression intolérable que rien ne pourra justifier".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL