Orange va réduire sa participation dans l'opérateur britannique BT

Aubin Brasseur
Juin 19, 2017

Orange a annoncé lundi une réduction en deux temps de sa participation dans l'opérateur télécoms britannique BT Group (BT.A.LN), actuellement de 4%.

BT participera à hauteur de 200 millions de livres sterling au placement des actions BT, en partie au bénéfice de son Trust Employee Share Ownership, au prix du placement.

Le groupe lance dès à présent la cession de 133 millions de titres, soit 1,33% du capital, dans le cadre d'un placement privé dont les modalités définitives seront communiquées mardi. Cet ordre sera alloué en totalité par Orange.

La Porsche N.1, en tête, abandonne, une LMP2 nouveau leader
Mais, au final, et comme depuis trois ans maintenant, c'est bien Porsche le grand vainqueur de cette mythique course. La troisième Toyota toujours en course, la n°8, termine deuxième de la catégorie, mais à la 9e place du général.

Deux journalistes de France 2 grièvement blessés lors d'une attaque à Mossoul
Les quatre journalistes couvraient le conflit extrêmement violent auquel se livre le pays contre le groupe Etat Islamique. Leur fixeur, un journaliste de la chaîne d'information Kurdistan 24 dénommé Bakhtiyar Haddas, a lui été tué sur le coup.

Majorité absolue pour LREM-Modem avec 325 sièges à dimanche minuit — France/Législatives
La France Insoumise ( LFI ) a 17 députés (4,86% des suffrages au second tour) et le Parti communiste français (PCF ) 10 (1,20%). Les chiffres officiels du ministère de l'Intérieur pour le second tour des législatives sont tombés ce lundi matin.

Orange va en parallèle émettre des obligations échangeables en actions BT, à échéance 2021, pour 520 millions de livres, avec une prime de 35 % à 40 % au dessus du placement d'actions, a-t-il poursuivi.

Orange conserverait initialement une participation de 2,66% dans BT. En cas d'exercice intégral des droits de conversion sous-jacents aux obligations, Orange conserverait une participation de 1,33%.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL