Orange va réduire sa participation dans l'opérateur britannique BT

Aubin Brasseur
Juin 19, 2017

Orange a annoncé lundi une réduction en deux temps de sa participation dans l'opérateur télécoms britannique BT Group (BT.A.LN), actuellement de 4%.

BT participera à hauteur de 200 millions de livres sterling au placement des actions BT, en partie au bénéfice de son Trust Employee Share Ownership, au prix du placement.

Le groupe lance dès à présent la cession de 133 millions de titres, soit 1,33% du capital, dans le cadre d'un placement privé dont les modalités définitives seront communiquées mardi. Cet ordre sera alloué en totalité par Orange.

Démission du gouvernement français "dans la journée" avant un "remaniement technique"
D'ores et déjà, Edouard Philippe a demandé aux ministres une feuille de route concernant les actions qu'ils entendent mener. Le porte-parole du gouvernement a évoqué un remaniement "technique" , qui ne sera probablement "pas d'ampleur".

La lettre ouverte de Pamela Anderson au couple Macron
En février dernier, l'ex-star et le cyber-activiste ont tous deux laissé entendre qu'ils entretenaient une amitié amoureuse . Nous nous assiérons autour d'un bon repas et verrons ce qu'il est possible de faire pour Julian".

Majorité absolue pour LREM-Modem avec 325 sièges à dimanche minuit — France/Législatives
La France Insoumise ( LFI ) a 17 députés (4,86% des suffrages au second tour) et le Parti communiste français (PCF ) 10 (1,20%). Les chiffres officiels du ministère de l'Intérieur pour le second tour des législatives sont tombés ce lundi matin.

Orange va en parallèle émettre des obligations échangeables en actions BT, à échéance 2021, pour 520 millions de livres, avec une prime de 35 % à 40 % au dessus du placement d'actions, a-t-il poursuivi.

Orange conserverait initialement une participation de 2,66% dans BT. En cas d'exercice intégral des droits de conversion sous-jacents aux obligations, Orange conserverait une participation de 1,33%.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL