Plus Golf que jamais — VW Polo

Marie-Ange Beliveau
Juin 19, 2017

Mais la Polo a toujours été à la fois petite à l'extérieur et grande à l'intérieur, et ces subtiles modifications de la ligne extérieure camouflent à peine le fait qu'elle est en réalité plus longue et plus large, afin d'assurer le confort des quatre passagers et de porter le volume utile du coffre à 351 dm3, au lieu des 280 dm3 du modèle précédent. La Seat Ibiza a en effet été récemment renouvelée et vendredi, ce sera au tour de la Volkswagen Polo de passer le flambeau à une sixième mouture qui s'annonce plus "technologique et spacieuse", comme l'annonce le communiqué publié par Volkswagen qui en profite pour nous révéler une première image d'un bout de cette Polo 6. Vous ne croyez pas si bien dire: avec ses 4,05 m, elle grandit de 8 cm par rapport à sa devancière, et se rapproche donc de sa grande sœur compacte, qui mesure 4,26 m.

Sans aller jusqu'à devenir foncièrement originale comme peut l'être la nouvelle Nissan Micra, l'une de ses principales concurrentes, la Volkswagen Polo 2018 affiche ainsi une personnalité un peu plus originale.

Londres: les images de l'intérieur de la tour Grenfell après l'incendie
Cundy. "Le sinistre était " un accident évitable qui n'aurait pas dû se produire ", a-t-il dit, sur la BBC ". Lundi, le Royaume-Uni observa une minute de silence en mémoire des victimes.

Le raz de marée de la République en marche — Législatives
Fort de cette probable solide majorité à l'Assemblée, Emmanuel Macron aura les mains libres pour appliquer son programme. En Guadeloupe, en Guyane, à Saint-Martin et Saint-Barthélémy, les candidats REM se sont qualifiés pour le second tour.

Les bureaux de vote sont ouverts — Élections législatives
LR semble en pôle position pour incarner le premier parti d'opposition, mais avec finalement peu d'avance sur ses rivaux. Hormis peut-être sur l'ampleur de la majorité dont bénéficiera LREM à l'annonce du résultat final.

Rien de transcendant au niveau du look, mais une apparence on ne peut plus classique pour une voiture qui ne sera plus disponible qu'en 5 portes. Même la Renault Clio au gabarit très similaire (4.06 m) est loin derrière avec ses 300 litres. La nouvelle Polo gagne également des équipements dernier cri avec par exemple le freinage d'urgence avec détection des piétons, le régulateur adaptatif ou encore l'alerte d'angle mort. Tout cela est en option bien sûr, mais c'est disponible. Pourtant, dans leurs catalogues, la Volkswagen sera plus premium, avec notamment une panoplie de motorisations plus importante.

La gamme met l'accent sur l'essence puisqu'elle propose pas moins de cinq moteurs carburant au sans-plomb: 1.0 MPI 65, 1.0 MPI 75, 1.0 TSI 95, 1.0 TSI 115 et 1.5 TSI 150. Enfin, pour les amateurs de petites sportives, n'oubliez pas que le modèle sera décliné quelques mois après son lancement en version GTI. La nouvelle Polo pourra ainsi bénéficier d'écrans centraux en 6,5 et 8 pouces, et aussi d'une instrumentation entièrement digitale devant le conducteur. Elle sera commercialisée dès la fin 2017. Son prix de base est fixé à 13.975,00€. Il en sera de même pour la nouvelle Polo GTI, forte d'un inédit 2.0 turbo de 200 ch qui vient prendre la place de l'ancien 1.8 TSI de 192 ch.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL