Quels nouveaux ministres pour Macron — Remaniement ministériel

Vanessa Beaulieu
Juin 19, 2017

Dès le 27 juin, les nouveaux députés recevront leur kit de député comportant écharpe tricolore, cocarde, etc.

Le 4 juillet, Edouard Philippe prononcera son discours de politique générale suivi du vote de confiance. Enfin, le 24 septembre, des élections sénatoriales doivent renouveler une partie des effectifs et, pour la première fois, des sénateurs de La République en marche devraient y faire leur entrée.

Retrouvez cet article sur Francetv infoL'Assemblée nationale entame sa métamorphoseLes 5 infos des législatives aujourd'hui: le pari gagné de Macron, les femmes en force à l'Assemblée, un mini-remaniement ministériel en vueNaïma Moutchou, une députée novice en politique à l'AssembléeLe nouveau visage de l'Assemblée nationaleVIDEO. La République en marche et son allié Modem obtiennent en effet plus de 350 députés, selon les résultats du scrutin. De son côté la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon, qui ne faisait pas mystère de vouloir "remplacer le Parti socialiste", obtient 17 sièges et pourra faire entendre sa voix avec la création d'un groupe parlementaire. Un taux d'abstention pareil, ce n'est pas normal.

La lettre ouverte de Pamela Anderson au couple Macron
En février dernier, l'ex-star et le cyber-activiste ont tous deux laissé entendre qu'ils entretenaient une amitié amoureuse . Nous nous assiérons autour d'un bon repas et verrons ce qu'il est possible de faire pour Julian".

Majorité En marche aux législatives : ils n'y croyaient pas!
Avec un score de 13,2% très éloigné de celui de Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle (21,3%). Quant au FN, il obtiendrait seulement un à dix sièges, contre deux lors de la précédente législature.

Législatives : le Parti socialiste est-il mort ?
Ensuite, elle a soutenu Benoît Hamon [après la primaire de la gauche]. A droite, le "dégagisme" a également été mis en marche. L'ancienne ministre a perdu face à l'entrepreneur.

[Mis à jour le 19 juin 2017 à 9h43] Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, a déclaré ce lundi 19 juin au matin qu'il y aurait bien un remaniement suite aux résultats du deuxième tour des élections législatives, mais qu'il serait d'ordre "technique". "Dans les jours qui viennent, un nouveau gouvernement sera constitué sous l'autorité, je pense, d'Édouard Philippe", a indiqué sur RTL le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, qui a évoqué "un remaniement dont je pense qu'il ne sera pas d'ampleur, un remaniement technique, et une confirmation, celle d'Édouard Philippe, à mon avis".

Les Français étaient encore moins mobilisés que la semaine dernière, dimanche à la mi-journée, pour le second tour des législatives, qui devrait donner à Emmanuel Macron une majorité écrasante dans la nouvelle Assemblée nationale où l'opposition risque d'être réduite à la portion congrue.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL