Résultats législatives 2017: Contre toute attente, Jean Lassalle est réélu

Leopold Bellegarde
Juin 19, 2017

De quoi fêter sa réélection inattendue dans la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques face à son adversaire de La République En marche. Jean Lassalle va donc pouvoir entamer un quatrième mandat de député.

La victoire n'avait rien d'évident pour le député-berger. Alors qu'il avait 3500 voix d'écart face à son adversaire Loïc Corregé (La République En Marche), il remporte le second tour.

Mais le candidat malheureux à l'élection présidentielle a su inverser la tendance au cours de la semaine: il obtient 52,79 % des suffrages et arrive donc en tête de ce second tour des législatives.

Désillusion pour Neel Jani aux 24h du Mans
Avec le retrait d'Audi, cet décision leur donnait toutes les cartes en main pour enfin s'imposer, à la dix-neuvième tentative. Si Porsche l'a emporté ce week-end au Mans, c'est surtout grâce aux défaillances de son principal concurrent, Toyota.

L'Arabie saoudite publie une liste de "terroristes" soutenus par le Qatar
La Turquie entretient des rapports privilégiés avec le Qatar , notamment sur les plans économique et militaire, mais a aussi de bonnes relations avec les autres monarchies du Golfe, notamment l'Arabie saoudite.

Washington abat un avion syrien dans la province de Raqqa
Les affrontements se déroulaient à Chouwayhane et Jaaydine, d'où le régime a chassé ces dernières heures l'Etat islamique.

L'ancien candidat à l'élection présidentielle n'était pas donné gagnant.

Le député s'était auparavant rendu célèbre par une grève de la faim de 39 jours en 2006 pour protester - avec succès - contre la délocalisation d'une usine de sa région, puis par un tour de France à pied en 2013.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL