Résultats législatives 2017: Contre toute attente, Jean Lassalle est réélu

Leopold Bellegarde
Juin 19, 2017

De quoi fêter sa réélection inattendue dans la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques face à son adversaire de La République En marche. Jean Lassalle va donc pouvoir entamer un quatrième mandat de député.

La victoire n'avait rien d'évident pour le député-berger. Alors qu'il avait 3500 voix d'écart face à son adversaire Loïc Corregé (La République En Marche), il remporte le second tour.

Mais le candidat malheureux à l'élection présidentielle a su inverser la tendance au cours de la semaine: il obtient 52,79 % des suffrages et arrive donc en tête de ce second tour des législatives.

Washington abat un avion syrien dans la province de Raqqa
Les affrontements se déroulaient à Chouwayhane et Jaaydine, d'où le régime a chassé ces dernières heures l'Etat islamique.

L'armée russe annonce avoir tué 2 chefs militaires de l'EI en Syrie
Les missiles visaient des bases de groupes armés que Téhéran juge responsables du double attentat. Washington a confirmé avoir abattu un avion syrien.

Les six leçons à retenir du scrutin — Législatives
Jean-Christophe Cambadélis a rapidement annoncé sa démission du poste de premier secrétaire du parti à l'annonce des résultats. Rappelons que les élections législatives déterminent également en France le financement public des partis politiques .

L'ancien candidat à l'élection présidentielle n'était pas donné gagnant.

Le député s'était auparavant rendu célèbre par une grève de la faim de 39 jours en 2006 pour protester - avec succès - contre la délocalisation d'une usine de sa région, puis par un tour de France à pied en 2013.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL