Roland-Garros: Gasquet abandonne, Monfils en huitièmes

Marcel Micheaux
Juin 19, 2017

Mauvaise nouvelle pour Richard Gasquet aux internationaux de France.

Un crève-coeur pour le "Richie" du tennis qui, après avoir recollé à 1 set partout, a demandé un traitement médical et paraissait gêné dans ses déplacements à son retour sur le court central.

Gaël Monfils a été éliminé par le Suisse Stan Wawrinka, 3e mondial, lundi en huitièmes de finale de Roland-Garros, 7-5, 7-6 (9/7), 6-2. Le Parisien, dernier Français engagé dans le tableau masculin, aura à coeur de briller sur le Philippe-Chatrier. C'est dommage de jouer Gaël (Monfils) au troisième tour, il n'y a déjà pas beaucoup de Français qualifiés. "C'est dommage", a ajouté "La Monf".

Législatives: le secrétaire d'Etat Mounir Mahjoubi élu à Paris
Mounir Mahjoubi serait en tête (51%), avec une faible avance sur la candidate de la France insoumise Sarah Legrain (49%). Victoire de Mounir Mahjoubi , candidat La République en marche (LREM) ce dimanche dans la 16e circonscription de Paris.

Coupe des Confédérations : La Russie veut bien débuter devant son public
Dès lors, il peut être compliqué d'imaginer comment le Mexique pourrait mettre à Terre le Portugal , championne d'Europe. Le pays hôte du prochain Mondial en 2018 n'a pas raté le coche en ouverture de la Coupe des Confédérations .

Saïd Chabane élu au CA de la Ligue française
C'est le président d'Angers, Saïd Chabane qui remplace le président lyonnais au conseil d'administration de la LFP. Alexandre Lacombe, déjà présent de 2009 à 2011, fait son retour dans le collège des membres indépendants.

Les matchs du troisième tour interrompus ne reprendront que dimanche à cause de la pluie qui continue de tomber sur la région parisienne, ont annoncé samedi soir les organisateurs.

Après un premier tour rapidement expédié face à l'Allemand Dustin Brown, Monfils a montré une étonnante solidité, compte tenu des circonstances, face au Brésilien, balayé 6-1, 6-4, 6-1 en 1h 31 min. "Ritchie" a poursuivi, avec l'aide d'un bandage autour de la cuisse, mais sans être à 100%. La préparation sur terre battue du 25e mondial avait été perturbée par des pépins physiques.

Il ne faut pas non plus oublier que Marin Cilic, dans un bon jour, peut devenir injouable. Des blessures à répétition à la jambe gauche l'avaient contraint à faire l'impasse sur les Masters 1000 de Monte-Carlo et Rome. Mais le corps tient le choc jusqu'ici.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL