Un cambrioleur piégé sous un coffre-fort de 400 kilos — Ile d'Oléron

Henri Michaux
Juin 19, 2017

Selon nos confrères de Sud-Ouest, un homme est entre la vie et la mort après avoir été écrasé par le coffre-fort qu'il tentait de cambrioler. Il est aujourd'hui dans un état critique. Dans des circonstances encore mystérieuses, il s'est retrouvé coincé au niveau des cuisses et du ventre sous un coffre-fort lourd de près de 400 kilos. On imagine que les autres visiteurs indélicats ont tenté de le sortir de cette mauvaise passe avant de prendre la fuite. Les moyens employés par les secours ont permis de dégager le cambrioleur qui, précise Eric Proust, le maire de Saint-Georges-d'Oléron, a été héliporté par Dragon 17, hélicoptère de la Sécurité civile basé à La Rochelle, sur le centre hospitalier de La Rochelle.

Selon le parquet de La Rochelle, le blessé, âgé d'environ 25 ans " a subi un écrasement d'un membre inférieur (.) Son pronostic vital est engagé ".

Coup d'envoi du salon du Bourget avec l'éternelle rivalité Airbus-Boeing
Côté commandes d'avions, cette édition ne devrait pas connaître le faste des précédentes. Cet appareil doit répondre à la concurrence âpre de l'A321neo d'Airbus.

Endurance - 24 Heures du Mans : L'incroyable histoire de Thomas Laurent
Dans la catégorie GT, c'est la Corvette du trio Magnussen-Garcia-Taylor qui menait la danse à 12h00 (10h00 GMT). Elle finit cette 85e édition en tête, le podium de la catégorie étant entièrement occupé par des Ferrari.

L'armée américaine a abattu un avion syrien
Mais l'objectif du régime n'est pas Raqa, que tentent de capturer les FDS, alliance de combattants kurdes et arabes anti-EI. Le communiqué précise que " l'avion a été abattu et le pilote porté disparu ".

L'enquête, confiée à la gendarmerie de Rochefort, devra notamment déterminer combien de personnes ont participé au cambriolage.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL