YouTube annonce 4 mesures contre les contenus extrémistes

Aubin Brasseur
Juin 19, 2017

Google, la maison mère a donc décidé de travailler avec les gouvernements et des agences spécialisées pour lutter contre le problème.

D'ailleurs, comme la technologie ne suffit pas pour empêcher la diffusion des contenus extrémistes, Google s'engage aussi à augmenter le nombre d'experts indépendants qui se chargent d'identifier les vidéos sur YouTube. La contribution d'une cinquantaine d'ONG en plus de 63 déjà présentes.

Mercato PSG: L'appel du pied d'un milieu brésilien
Chez nos confrères de Téléfoot , ce dimanche midi, la pépite auriverde, sous contrat jusqu'en 2019, a lancé un nouvel appel du pied à destination des Rouge-et-Bleu.

Le Canadien Tim Hague est décédé après un K.-O
Après une journée passé entre la vie et la mort, le boxeur, également un ancien combattant dans l'UFC, a finalement rendu l'âme. Vendredi, le duel entre les deux poids lourds a été arrêté au deuxième round, au Shaw Conference Centre d'Edmonton.

L'exécutif britannique, affaibli, plonge dans des négociations historiques — Brexit
Mais il a aussi souligné que la mise en oeuvre du Brexit signifiait sortir du "marché unique" et de "l'union douanière". Le but de ce premier rendez-vous sera "d'identifier les priorités et le programme" des rencontres, a-t-il ajouté.

Pour faire suite à sa nouvelle politique déployée en début d'année 2017, la plateforme sévit par rapport aux vidéos à caractère violent. L'approche est de type publicité ciblée pour atteindre de potentielles recrues de groupes terroristes et les rediriger vers des vidéos de contre-discours à la radicalisation. Certaines vidéos ne violent pas les règles de YouTube, mais peuvent diffuser par exemple du contenu raciste ou du contenu religieux extrémiste. " Cela signifie que ces vidéos auront moins d'engagement et seront plus difficiles à trouver ", explique Google. Un avertissement y sera intégré sous forme d'interstitiel et la vidéo ne pourra être ni monétisée, ni recommandée, ni commentées.

Enfin, la dernière mesure consiste à créer un programme baptisé Creators for Change. Dites-le nous en commentaire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL