Airbus: GE Capital commande 100 appareils A320neo pour 10 milliards de dollars

Aubin Brasseur
Juin 20, 2017

Côté Airbus, dont les appareils de la famille A320neo sont également dotés de moteurs Leap, CFM International annonce un contrat pour la motorisation de 60 A320neo et A321neo au profit de la compagnie chinoise Spring Airlines, pour un montant de 1,7 milliard de dollars. Le montant du contrat n' apas été dévoilé.

CFM, co-propriété du français Safran et de l'américain General Electric, fournit des moteurs en exclusivité pour la famille des 737 MAX de Boeing. Enfin, ICBC Leasing, une filiale de la Banque industrielle et commerciale de Chine (ICBC), a sélectionné lundi le moteur LEAP-1A pour équiper 40 Airbus A320neo.

Le groupe de hautes technologies précise que cette commande est valorisée à plus de 1,3 milliard de dollars à prix de catalogue.

Belotti pour rassurer Verratti — Mercato
Troisième au classement des buteurs la saison dernière avec 26 réalisations, l'attaquant du Torino fait des envieux. Antero Henrique tente par tous les moyens de retenir Marco Verratti .

La Vaillante Rebellion déclassée
Cette modification n'est pas permise dans le règlement des 24 Heures du Mans et cela a obligé le collège des commissaires à disqualifier l'Oreca 07-Gibson de l'écurie suisse.

Porsche à nouveau leader — Heures du Mans
Si Porsche l'a emporté ce week-end au Mans, c'est surtout grâce aux défaillances de son principal concurrent, Toyota . Mais l'avance de deux tours sur la Porsche n°2, en retrait jusque-là, n'a pas suffi pour créer un véritable exploit.

"ICBC Leasing a été l'un de nos premiers clients loueurs en Chine", rappelle Gaël Méheust, Président-directeur général CFM International. Au premier jour du salon du Bourget, Pratt & Whitney a réussi à arracher à IAG un protocole d'accord pour l'acquisition de son moteur PurePower Geared Turbofan en vue d'équiper 47 Airbus A320neo.

- C'est la deuxième commande de moteurs LEAP-1B faite cette année par CDB Aviation. Le montant du contrat est évalué à plus de 1,3 milliard de dollars.

Le nouvel avion offrira plus de capacité et réduira les coûts aux sièges. La livraison de ces appareils commencera en 2018.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL