Airbus: GE Capital commande 100 appareils A320neo pour 10 milliards de dollars

Aubin Brasseur
Juin 20, 2017

Côté Airbus, dont les appareils de la famille A320neo sont également dotés de moteurs Leap, CFM International annonce un contrat pour la motorisation de 60 A320neo et A321neo au profit de la compagnie chinoise Spring Airlines, pour un montant de 1,7 milliard de dollars. Le montant du contrat n' apas été dévoilé.

CFM, co-propriété du français Safran et de l'américain General Electric, fournit des moteurs en exclusivité pour la famille des 737 MAX de Boeing. Enfin, ICBC Leasing, une filiale de la Banque industrielle et commerciale de Chine (ICBC), a sélectionné lundi le moteur LEAP-1A pour équiper 40 Airbus A320neo.

Le groupe de hautes technologies précise que cette commande est valorisée à plus de 1,3 milliard de dollars à prix de catalogue.

Législatives : majorité absolue pour La République en Marche !
La totalité des députés France insoumise et 91 % des députés LREM sont dans ce cas. Idem pour l'UDI qui disposait déjà d'un groupe dans l'assemblée sortante.

Calais : un mort dans un accident causé par un barrage de migrants
Bloqués par un barrage de troncs d'arbres posé par des migrants , trois camions ont freiné brusquement pour tenter de l'éviter. Ces incidents, de plus en plus fréquents, ne présagent rien de bon pour les semaines à venir.

Environ 40% de femmes élues députés — Résultats législatives
Depuis 2000, les partis doivent présenter autant d'hommes que de femmes à toutes les élections, avec une marge de 2%. Et La République en marche n'envoie pas plus de députés issus du secteur privé que les autres partis (66 %).

"ICBC Leasing a été l'un de nos premiers clients loueurs en Chine", rappelle Gaël Méheust, Président-directeur général CFM International. Au premier jour du salon du Bourget, Pratt & Whitney a réussi à arracher à IAG un protocole d'accord pour l'acquisition de son moteur PurePower Geared Turbofan en vue d'équiper 47 Airbus A320neo.

- C'est la deuxième commande de moteurs LEAP-1B faite cette année par CDB Aviation. Le montant du contrat est évalué à plus de 1,3 milliard de dollars.

Le nouvel avion offrira plus de capacité et réduira les coûts aux sièges. La livraison de ces appareils commencera en 2018.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL