Aliot (FN): "aucune raison" de ne pas former un groupe parlementaire élargi

Vanessa Beaulieu
Juin 20, 2017

Appel aux abstentionnistesBien qu'arrivé en tête (avec 781 voix d'avance) et disposant d'une renommée nationale, Louis Aliot ne peut finalement compter que sur les abstentionnistes et quelques électeurs LR pour gonfler son score de premier tour.

Selon les résultats officiels, Louis Aliot, eurodéputé et compagnon de Marine Le Pen, l'a emporté avec 50,56% des voix, contre 49,44% pour Mme Espert, soit seulement 452 voix de différence.

Législatives. Les résultats définitifs du second tour
De plus, il faut noter que jamais -depuis 1958- les élections législatives n'avaient aussi peu mobilisé les électeurs. La France insoumise a créé la surprise avec 17 députés élus, tandis que les communistes ont conservé dix sièges.

Un cambrioleur piégé sous un coffre-fort de 400 kilos — Ile d'Oléron
L'enquête, confiée à la gendarmerie de Rochefort, devra notamment déterminer combien de personnes ont participé au cambriolage. On imagine que les autres visiteurs indélicats ont tenté de le sortir de cette mauvaise passe avant de prendre la fuite.

João Luis Afonso débarque au PSG
Ce dernier devrait très vite être présenté comme nouveau responsable de la cellule de recrutement parisienne. Par ailleurs, Maxwell renforcera lui aussi le staff des Rouge-et-Bleu dans un rôle qui reste à définir.

"Nous espérons former un groupe à l'Assemblée avec des indépendants", a ainsi indiqué à l'antenne de RTL Louis Aliot, élu dans la 2e circonscription des Pyrénées-Orientales.

Fernand Siré (6 145 voix), député sortant LR, élu en 2012 grâce au désistement du FN, a laissé ses électeurs libres de leur choix. Dans cette circonscription, le Front national avait remporté 34,2% des suffrages au premier tour de la présidentielle.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL