Aliot (FN): "aucune raison" de ne pas former un groupe parlementaire élargi

Vanessa Beaulieu
Juin 20, 2017

Appel aux abstentionnistesBien qu'arrivé en tête (avec 781 voix d'avance) et disposant d'une renommée nationale, Louis Aliot ne peut finalement compter que sur les abstentionnistes et quelques électeurs LR pour gonfler son score de premier tour.

Selon les résultats officiels, Louis Aliot, eurodéputé et compagnon de Marine Le Pen, l'a emporté avec 50,56% des voix, contre 49,44% pour Mme Espert, soit seulement 452 voix de différence.

Législatives : majorité absolue confirmée pour Macron
Le prochain rendez-vous électoral aura lieu le 24 septembre, avec le renouvellement de la moitié du Sénat, actuellement à droite. Mais les équipes de FranceInfo ont ressorti des archives une prise de parole du président de la République de février 2017.

" Les électeurs ont dit qu'ils en avaient assez de l'austérité " — Jeremy Corbyn
Jeremy Corbyn a déclaré que Theresa May avait convoqué le scrutin parce qu'elle avait besoin d'un mandat. Elle reculait également face au dollar, à 1,2745 dollar pour une livre contre 1,2962 la veille.

L'Allemagne dompte l'Australie: Coupe des Confédérations
Les Socceroos ont même eu plusieurs occasions d'égaliser, face à des Allemands vidés de toute leur sérénité du début de match. Une joie de courte durée pour les Australiens qui, quelques secondes avant le repos, ont vu l'Allemagne reprendre les devants.

"Nous espérons former un groupe à l'Assemblée avec des indépendants", a ainsi indiqué à l'antenne de RTL Louis Aliot, élu dans la 2e circonscription des Pyrénées-Orientales.

Fernand Siré (6 145 voix), député sortant LR, élu en 2012 grâce au désistement du FN, a laissé ses électeurs libres de leur choix. Dans cette circonscription, le Front national avait remporté 34,2% des suffrages au premier tour de la présidentielle.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL