Calais : un mort dans un accident causé par un barrage de migrants

Leopold Bellegarde
Juin 20, 2017

Un conducteur d'une camionnette est mort dans la nuit de lundi à mardi à Guemps (Pas-de-Calais) dans un accident dû à un barrage de migrants, sur l'autoroute A16. Une camionnette, qui roulait derrière, a percuté l'un des poids-lourds et a pris feu.

Le conducteur d'une camionnette immatriculée en Pologne est décédé dans un accident sur l'autoroute A16 à hauteur de Guemps, dans le Pas-de-Calais.

Londres: le maire parle "d'attaque terroriste"
La police a coupé la circulation autour des lieux de l'attaque et dressé un cordon de sécurité. L'attaque intervient dans un contexte de redoublement des actes racistes.

Législatives : majorité absolue confirmée pour Macron
Le prochain rendez-vous électoral aura lieu le 24 septembre, avec le renouvellement de la moitié du Sénat, actuellement à droite. Mais les équipes de FranceInfo ont ressorti des archives une prise de parole du président de la République de février 2017.

L'étudiant américain libéré par la Corée du Nord est décédé lundi
De retour sur le sol américain, "il était incapable de parler, incapable de voir et incapable de réagir à des commandes verbales. Il était dans le coma depuis un an après avoir contracté le botulisme.

Bloqués par un barrage de troncs d'arbres posé par des migrants, trois camions ont freiné brusquement pour tenter de l'éviter. L'identité du conducteur n'est pas connue à ce stade, compte tenu de l'état du corps.

9 migrants de nationalité érythréenne ont été interpellés dans l'un des poids lourds bloqués par le barrage. Ils ont été placés en garde à vue. Ces incidents, de plus en plus fréquents, ne présagent rien de bon pour les semaines à venir. Une déviation est mise en place entre la RD 219 puis RD 940 pour relier les 2 échangeurs.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL