Championnat national: L'Asec Mimosas remporte le titre

Vanessa Beaulieu
Juin 20, 2017

Au terme d'une belle saison, les pensionnaires de Sol Béni se sont adjugés samedi leur 25e titre de champion de Côte d'Ivoire, améliorant leur record, en disposant 1-0 du Williamsville Athletic Club à Bouaké lors de l'avant-dernière journée du championnat.

L'ASEC Mimosas a marqué le but victorieux par l'attaquant international burkinabè Aristide Bancé à la 79e minute sur penalty, à la suite d'une faute de main d'un défenseur advserse.

Le club "jaune et noir", avec désormais, 45 points ne peut plus rejoint.

Notons que l'Asec détient le palmarès de la compétition avec 25 victoires.

Le climat est bouillonnant : Tentative d'attentat sur les Champs-Élysées
Des images montrent l'homme vêtu d'un short foncé et d'un tee-shirt blanc gisant sur le ventre au milieu de la chaussée. Les autorités annoncent qu'il est grièvement blessé puis qu'il est mort, sans préciser les circonstances.

NKM. Confrontée à son agresseur présumé qui nie les faits
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour violences volontaires, confiée au troisième district de police judiciaire de Paris. Il a été identifié après des témoignages et grâce à l'exploitation de la vidéo-surveillance, selon une source proche du dossier.

Deux journalistes de France 2 grièvement blessés lors d'une attaque à Mossoul
Les quatre journalistes couvraient le conflit extrêmement violent auquel se livre le pays contre le groupe Etat Islamique. Leur fixeur, un journaliste de la chaîne d'information Kurdistan 24 dénommé Bakhtiyar Haddas, a lui été tué sur le coup.

En bas de classement, l'AS Denguele et la JCAT sont déjà assurés de jouer en Ligue 2.

Le Championnat ivoirien avait été dominé durant ces cinq dernières années par des clubs de l'intérieur du pays, le Séwé San Pedro de 2012 à 2014, et l'AS Tanda en 2015 et 2016.

C'est le 25ème titre de l'ASEC Mimosas dont 18 sous le président actuel Me Roger Ouegnin, six ans après le dernier acquis en 2011.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL