Législatives Abstention record et vague de députés La République En Marche

Vanessa Beaulieu
Juin 20, 2017

Le mouvement La République en Marche allié au MoDem a obtenu la majorité absolue à l'Assemblée nationale, avec 341 sièges sur 566, hors les 11 sièges des Français de l'étranger, a annoncé lundi le ministère de l'intérieur. Le MoDem obtiendrait lui 44 sièges.

L'alliance entre Les Républicains et l'UDI décrochent 130 sièges, dont 113 LR. Le Parti socialiste et ses alliés écologistes et radicaux obtiendraient une cinquantaine d'élus.

Le Front national obtient huit députés (8,75%), l'extrême-droite 1 (0,10%) et Debout la France 1 (0,10%).

Schneider electric : Nestlé envisage de céder son activité américaine de confiserie
Avec des ventes de 26,7 milliards de francs suisses en 2016, les Etats-Unis constituent le plus grand marché de Nestlé . Elles comprennent des marques locales populaires, mais aussi la marque internationale Crunch.

Londres: le maire parle "d'attaque terroriste"
La police a coupé la circulation autour des lieux de l'attaque et dressé un cordon de sécurité. L'attaque intervient dans un contexte de redoublement des actes racistes.

Troisième, l'Oreca n°13 est disqualifiée
Avec cette disqualification, l'Orca n°37 de Jackie Chan Racing prend la 3e marche du podium au général, derrière sa jumelle, la n°38.

Ce scrutin a été caractérisé par un taux d'abstention très important, évalué par le ministère, à 57,36%.

La victoire est totale: La République en marche (LREM) disposera de 355 à 425 élus à la chambre basse du Parlement, d'après les premières estimations de trois instituts de sondage cités par l'AFP.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL