Législatives Abstention record et vague de députés La République En Marche

Vanessa Beaulieu
Juin 20, 2017

Le mouvement La République en Marche allié au MoDem a obtenu la majorité absolue à l'Assemblée nationale, avec 341 sièges sur 566, hors les 11 sièges des Français de l'étranger, a annoncé lundi le ministère de l'intérieur. Le MoDem obtiendrait lui 44 sièges.

L'alliance entre Les Républicains et l'UDI décrochent 130 sièges, dont 113 LR. Le Parti socialiste et ses alliés écologistes et radicaux obtiendraient une cinquantaine d'élus.

Le Front national obtient huit députés (8,75%), l'extrême-droite 1 (0,10%) et Debout la France 1 (0,10%).

Alexandre Allard: l'enfance et la petite enfance
La société a fusionné avec Babyloan pour devenir la plus grande communauté dans le domaine du financement participatif en France. Alexandre Allard veut alors faire de cet endroit, un espace de rencontre et de découverte pour les artistes contemporains.

Environ 40% de femmes élues députés — Résultats législatives
Depuis 2000, les partis doivent présenter autant d'hommes que de femmes à toutes les élections, avec une marge de 2%. Et La République en marche n'envoie pas plus de députés issus du secteur privé que les autres partis (66 %).

Législatives. 223 femmes élues dans la nouvelle Assemblée, un record
C'est un chiffre record qui fait grimper la proportion de femmes à 38,65% contre 26,9% auparavant. Sur les 345 députés candidats à leur réélection, seuls 140 ont passé la rampe.

Ce scrutin a été caractérisé par un taux d'abstention très important, évalué par le ministère, à 57,36%.

La victoire est totale: La République en marche (LREM) disposera de 355 à 425 élus à la chambre basse du Parlement, d'après les premières estimations de trois instituts de sondage cités par l'AFP.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL