Météo - Une semaine sous le soleil avec de fortes chaleurs

Vanessa Beaulieu
Juin 20, 2017

"Dans l'intérieur, le vent deviendra progressivement faible et variable".

"Selon les prévisions de l'IRM, la somme des différences entre les températures maximales prévues pour les 5 jours à venir et le seuil de 25°C atteint ou dépasse le seuil de 17°C", ce qui implique dès lors l'activation de la phase d'avertissement, précise la CELINE.

Ce soir, le ciel restera dégagé. Les minima seront compris entre 11° en Haute Ardenne et 15° dans le centre. Le vent sera faible et parfois modéré à la mer, de direction nord à nord-est.

C'est une semaine estivale qui débute aujourd'hui, les nuages seront rares et les températures grimperont rapidement ce matin, de 17 à 19 degrés sur l'ouest du territoire, 14-15 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-est.

Aliot (FN): "aucune raison" de ne pas former un groupe parlementaire élargi
Fernand Siré (6 145 voix), député sortant LR, élu en 2012 grâce au désistement du FN, a laissé ses électeurs libres de leur choix. Dans cette circonscription, le Front national avait remporté 34,2% des suffrages au premier tour de la présidentielle.

Législatives. Les résultats définitifs du second tour
De plus, il faut noter que jamais -depuis 1958- les élections législatives n'avaient aussi peu mobilisé les électeurs. La France insoumise a créé la surprise avec 17 députés élus, tandis que les communistes ont conservé dix sièges.

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

Jeudi, le soleil sera toujours bien présent et les températures repartiront à la hausse avec des maxima au-dessus de 30 degrés en beaucoup d'endroits, voire même jusque 35 degrés. 27 à 30 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, jusqu'à 31 degrés dans le centre du territoire.

Mardi, le temps restera ensoleillé et très chaud, avec des voiles d'altitude. L'après-midi, un orage de chaleur localisé n'est pas exclu.

Durant le week-end prochain, la nébulosité deviendra variable et il fera plus frais avec un risque d'une averse même si le temps semble rester le plus souvent sec.

Vendredi, il fera moins chaud mais le thermomètre affichera tout de même de 23 à 28°.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL