Météo - Une semaine sous le soleil avec de fortes chaleurs

Vanessa Beaulieu
Juin 20, 2017

"Dans l'intérieur, le vent deviendra progressivement faible et variable".

"Selon les prévisions de l'IRM, la somme des différences entre les températures maximales prévues pour les 5 jours à venir et le seuil de 25°C atteint ou dépasse le seuil de 17°C", ce qui implique dès lors l'activation de la phase d'avertissement, précise la CELINE.

Ce soir, le ciel restera dégagé. Les minima seront compris entre 11° en Haute Ardenne et 15° dans le centre. Le vent sera faible et parfois modéré à la mer, de direction nord à nord-est.

C'est une semaine estivale qui débute aujourd'hui, les nuages seront rares et les températures grimperont rapidement ce matin, de 17 à 19 degrés sur l'ouest du territoire, 14-15 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-est.

Une offre pour Rachid Ghezzal — AS Rome
L'international algérien a donc pris note de sa liberté de s'engager, sans indemnité de transfert, pour le club de son choix. Toujours d'après le même média, il serait attendu chez les Giallorossi dans la première semaine de juillet.

Salon du Bourget : L'éternelle rivalité entre Airbus et Boeing
L'avionneur européen s'est grâce à lui taillé une part de 60% du marché sur le segment des moyen-courriers re-motorisés. Le dernier né de la famille A350, le A350-1000 a effectué des figures impressionnantes.

Real Madrid: à peine reconduit, Florentino Pérez affronte le brûlant cas Ronaldo
Le club merengue est de loin le plus titré au palmarès de l'épreuve-reine européenne avec 12 trophées. Au total, il a passé 15 années à la tête du club merengue, en deux fois: en 2000-2006 et depuis 2009.

Jeudi, le soleil sera toujours bien présent et les températures repartiront à la hausse avec des maxima au-dessus de 30 degrés en beaucoup d'endroits, voire même jusque 35 degrés. 27 à 30 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, jusqu'à 31 degrés dans le centre du territoire.

Mardi, le temps restera ensoleillé et très chaud, avec des voiles d'altitude. L'après-midi, un orage de chaleur localisé n'est pas exclu.

Durant le week-end prochain, la nébulosité deviendra variable et il fera plus frais avec un risque d'une averse même si le temps semble rester le plus souvent sec.

Vendredi, il fera moins chaud mais le thermomètre affichera tout de même de 23 à 28°.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL