Nathalie Kosciusko-Morizet confrontée à son agresseur, qui nie les faits

Vanessa Beaulieu
Juin 20, 2017

Déséquilibrée, l'ancienne ministre de l'Ecologie sous la présidence de Nicolas Sarkozy a chuté au sol et perdu connaissance durant plusieurs minutes. Les pompiers sont intervenus, sur ce marché place Maubert, et elle a repris connaissance. Après cette altercation, il avait pris la fuite vers la bouche de métro la plus proche. De son côté RTL ajoute que ce dernier se prénommerait Vincent Debraize et serait le maire de Champignolles, une commune située dans le département de l'Eure Au cours des premières auditions, celui-ci aurait " nié les faits " qui lui sont reprochés comme l'a précisé à la chaîne d'information, l'avocat de l'ancienne ministre.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "violences volontaires", confiée au 3e district de police judiciaire de Paris. Se tenant la tête, elle a été installée dans leur camion et conduite à l'hôpital Cochin pour subir des examens. Aucun suspect n'a encore été interpellé.

L'Assemblée nationale, ç'en est fini pour Nathalie Kosciusko-Morizet: là voilà battue par le candidat En Marche, Gilles Le Gendre dans la 2ème circonscription de Paris. Placé en garde à vue samedi 17 juin, il a été entendu par les policiers et déféré le lendemain au palais de justice de Paris où il a passé la nuit en attendant d'être fixé sur son sort, a indiqué une source judiciaire. Cheffe de l'opposition municipale à Paris et grande rivale d'Anne Hidalgo, NKM n'est pas assurée de conserver la présidence du groupe LR au conseil de Paris où elle ne fait pas l'unanimité. Un homme d'une cinquantaine d'années s'en serait pris à elle.

Les pays africains se positionnent dans la crise diplomatique — Qatar
Royal Air Maroc a dû annuler des vols, en raison de la suppression de la ligne aérienne reliant ces pays au Qatar. Et mercredi, il a proposé "d'aider les différentes parties à résoudre leurs différences".

João Luis Afonso débarque au PSG
Ce dernier devrait très vite être présenté comme nouveau responsable de la cellule de recrutement parisienne. Par ailleurs, Maxwell renforcera lui aussi le staff des Rouge-et-Bleu dans un rôle qui reste à définir.

Un mort dans une séquestration menée par six faux gendarmes — Eure
Plusieurs hommes vêtus de noir et cagoulés ont débarqué armés de matraques au domicile d'un couple et de leurs deux enfants. Ce dernier, âgé de 60 ans, a été retrouvé inconscient au sol après le départ des malfaiteurs quelques minutes plus tard.

S'agissant de son agresseur qui figure sur les nombreuses images tournées par les médias et sur les photos des journalistes qui suivaient la candidate, il est toujours recherché.

Considérée comme "Macron-compatible", Nathalie Kosciusko-Morizet espérait ne pas avoir à affronter un candidat macroniste. Las!

Vincent Debraize aurait alors à ce moment là repousser les tracts avant que la candidate se mette un coup dans le visage toute seule, raconte-t-il.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL