Porsche à nouveau leader — Heures du Mans

Thibaut Duval
Juin 20, 2017

Si Porsche, grâce à sa n° 2, a gagné la 85e édition des 24 Heures du Mans ce dimanche 18 juin, c'est la Jackie Chan n° 38 qui s'est imposée dans la catégorie LM P2, devant la Vaillante Rebellion n°13 et l'autre Jackie Chan, la n°37. Thomas Laurent, dix-neuf ans, va mener les 24 Heures du Mans, toutes voitures confondues. La 919 Hybrid no 2 de Timo Bernhard, Earl Bamber et Brendon Hartley a dépassé l'Oreca-Gibson LMP2 du team Jackie Chan.

Si Porsche l'a emporté ce week-end au Mans, c'est surtout grâce aux défaillances de son principal concurrent, Toyota.

Abstention historique, de 355 à 360 sièges pour LREM-MoDem — Législatives françaises
Au total, 223 femmes ont été élues députées dans la nouvelle Assemblée nationale , soit un record, selon des chiffres définitifs. La période qui s'ouvre, malgré la majorité absolue de LREM à l'Assemblée nationale , comporte un certain nombre d'inconnus.

Législatives. 223 femmes élues dans la nouvelle Assemblée, un record
C'est un chiffre record qui fait grimper la proportion de femmes à 38,65% contre 26,9% auparavant. Sur les 345 députés candidats à leur réélection, seuls 140 ont passé la rampe.

La République en marche (LREM) vers une majorité absolue au parlement
Le Front national obtient huit députés (8,75%), l'extrême-droite 1 et Débout la France 1. Le record du nombre de femmes à l'Assemblée - 155 en 2012 - est battu avec 223 élues.

Les malheurs de la Toyota lors la nuit, épisode 1! Tout s'est écroulé en l'espace d'une demi-heure, la N.7 (Sarrazin-Conway-Kobayashi) et la N.9 (Lapierre-Lopez-Kunimoto) contraintes tour à tour d'abandonner.

Pendant que les déboires s'accumulaient chez son adversaire japonais, la situation n'était guère plus réjouissante du côté de Porsche. Des 24 Heures au final décevantes pour Alpine. Derrière, les Oreca 07 - Gibson n°38 et 13 complètement le podium à la surprise générale. Mais l'avance de deux tours sur la Porsche n°2, en retrait jusque-là, n'a pas suffi pour créer un véritable exploit. Petit à petit, l'une des dernières LMP1 encore en course a grappillé son retard pour finalement prendre la tête de la course juste avant le début de la dernière heure de course.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL