Porsche à nouveau leader — Heures du Mans

Thibaut Duval
Juin 20, 2017

Si Porsche, grâce à sa n° 2, a gagné la 85e édition des 24 Heures du Mans ce dimanche 18 juin, c'est la Jackie Chan n° 38 qui s'est imposée dans la catégorie LM P2, devant la Vaillante Rebellion n°13 et l'autre Jackie Chan, la n°37. Thomas Laurent, dix-neuf ans, va mener les 24 Heures du Mans, toutes voitures confondues. La 919 Hybrid no 2 de Timo Bernhard, Earl Bamber et Brendon Hartley a dépassé l'Oreca-Gibson LMP2 du team Jackie Chan.

Si Porsche l'a emporté ce week-end au Mans, c'est surtout grâce aux défaillances de son principal concurrent, Toyota.

Emmanuel Macron obtient la majorité absolue — Résultats élections législatives
Pour la première fois de sa carrière politique, l'ex-candidate à la présidentielle a été élue députée à l'Assemblée nationale. La période qui s'ouvre, malgré la majorité absolue de LREM à l'Assemblée nationale, comporte un certain nombre d'inconnus.

Championnat national: L'Asec Mimosas remporte le titre
En bas de classement, l'AS Denguele et la JCAT sont déjà assurés de jouer en Ligue 2. Notons que l'Asec détient le palmarès de la compétition avec 25 victoires.

Real Madrid: à peine reconduit, Florentino Pérez affronte le brûlant cas Ronaldo
Le club merengue est de loin le plus titré au palmarès de l'épreuve-reine européenne avec 12 trophées. Au total, il a passé 15 années à la tête du club merengue, en deux fois: en 2000-2006 et depuis 2009.

Les malheurs de la Toyota lors la nuit, épisode 1! Tout s'est écroulé en l'espace d'une demi-heure, la N.7 (Sarrazin-Conway-Kobayashi) et la N.9 (Lapierre-Lopez-Kunimoto) contraintes tour à tour d'abandonner.

Pendant que les déboires s'accumulaient chez son adversaire japonais, la situation n'était guère plus réjouissante du côté de Porsche. Des 24 Heures au final décevantes pour Alpine. Derrière, les Oreca 07 - Gibson n°38 et 13 complètement le podium à la surprise générale. Mais l'avance de deux tours sur la Porsche n°2, en retrait jusque-là, n'a pas suffi pour créer un véritable exploit. Petit à petit, l'une des dernières LMP1 encore en course a grappillé son retard pour finalement prendre la tête de la course juste avant le début de la dernière heure de course.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL