Real Madrid: à peine reconduit, Florentino Pérez affronte le brûlant cas Ronaldo

Thibaut Duval
Juin 20, 2017

Agé de 70 ans et fondateur du puissant groupe du BTP ACS, Florentino Pérez a été investi pour un nouveau mandat de quatre ans, après avoir déjà été réélu en tant qu'unique candidat en 2013.

Démission du gouvernement français "dans la journée" avant un "remaniement technique"
D'ores et déjà, Edouard Philippe a demandé aux ministres une feuille de route concernant les actions qu'ils entendent mener. Le porte-parole du gouvernement a évoqué un remaniement "technique" , qui ne sera probablement "pas d'ampleur".

James Comey incrimine Trump devant le congrès
Il a confié aussi avoir "craint honnêtement" que le président des États-Unis ne mente sur la nature de leurs rencontres. Mais 'je l'ai interprété comme une instruction', a-t-il dit, refusant de jouer sur les mots.

Majorité absolue pour LREM-Modem avec 325 sièges à dimanche minuit — France/Législatives
La France Insoumise ( LFI ) a 17 députés (4,86% des suffrages au second tour) et le Parti communiste français (PCF ) 10 (1,20%). Les chiffres officiels du ministère de l'Intérieur pour le second tour des législatives sont tombés ce lundi matin.

Cette réelection semble logique tant les performances du Real Madrid sont satisfaisantes ces dernières années sous l'ère du président Perez. Le club espagnol l'a annoncé par un communiqué officiel dans la nuit après que la direction se soit réunie après l'expiration du délai d'acte de candidature (dimanche 18 juin à minuit). Au total, il a passé 15 années à la tête du club merengue, en deux fois: en 2000-2006 et depuis 2009. Sous son mandat, le club de la capitale vient de remporter trois Ligues des champions en l'espace de quatre saisons (2014, 2016-2017), mais il pourrait bientôt perdre Cristiano Ronaldo, qui aurait menacé de le quitter. Le principal reproche fait au dirigeant madrilène a été le durcissement des conditions à la présidence du Real Madrid: 20 ans d'ancienneté comme "socio" du club (un supporter-actionnaire) contre 10 ans auparavant ainsi que la capacité de garantir sur son patrimoine personnel une partie du budget du club. Le club merengue est de loin le plus titré au palmarès de l'épreuve-reine européenne avec 12 trophées.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL