Real Madrid: à peine reconduit, Florentino Pérez affronte le brûlant cas Ronaldo

Thibaut Duval
Juin 20, 2017

Agé de 70 ans et fondateur du puissant groupe du BTP ACS, Florentino Pérez a été investi pour un nouveau mandat de quatre ans, après avoir déjà été réélu en tant qu'unique candidat en 2013.

Des Raids (en coopération) et des Badges d'Arènes en approche — Pokémon GO
Le Pokémon assigné pour défendre l'Arène perd de la motivation au fil du temps et des combats pour la défense de l'Arène. Augmenter le niveau d'un Badge d'Arène permettra de recevoir des objets bonus lorsque vous tournerez le PhotoDisque .

L'Allemagne dompte l'Australie: Coupe des Confédérations
Les Socceroos ont même eu plusieurs occasions d'égaliser, face à des Allemands vidés de toute leur sérénité du début de match. Une joie de courte durée pour les Australiens qui, quelques secondes avant le repos, ont vu l'Allemagne reprendre les devants.

Quels nouveaux ministres pour Macron — Remaniement ministériel
La République en marche et son allié Modem obtiennent en effet plus de 350 députés, selon les résultats du scrutin. Dès le 27 juin, les nouveaux députés recevront leur kit de député comportant écharpe tricolore, cocarde, etc.

Cette réelection semble logique tant les performances du Real Madrid sont satisfaisantes ces dernières années sous l'ère du président Perez. Le club espagnol l'a annoncé par un communiqué officiel dans la nuit après que la direction se soit réunie après l'expiration du délai d'acte de candidature (dimanche 18 juin à minuit). Au total, il a passé 15 années à la tête du club merengue, en deux fois: en 2000-2006 et depuis 2009. Sous son mandat, le club de la capitale vient de remporter trois Ligues des champions en l'espace de quatre saisons (2014, 2016-2017), mais il pourrait bientôt perdre Cristiano Ronaldo, qui aurait menacé de le quitter. Le principal reproche fait au dirigeant madrilène a été le durcissement des conditions à la présidence du Real Madrid: 20 ans d'ancienneté comme "socio" du club (un supporter-actionnaire) contre 10 ans auparavant ainsi que la capacité de garantir sur son patrimoine personnel une partie du budget du club. Le club merengue est de loin le plus titré au palmarès de l'épreuve-reine européenne avec 12 trophées.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL