Rugby: le XV de France sombre de nouveau en Afrique du Sud

Thibaut Duval
Juin 20, 2017

Le banc de touche manquerait-il à Bernard Laporte?

Durban (Afrique du Sud) (AFP) - Le XV de France a lourdement perdu le deuxième test contre l'Afrique du Sud, samedi à Durban (37-15, mi-temps: 23-7), dans des proportions similaires à la première défaite de Pretoria samedi dernier (37-14).

Exceptés les deux succès acquis en Argentine l'an passé (27-0) et en 2012 (49-10), les Bleus n'ont plus remporté de test-match en terre australe depuis juin 2009, face à la Nouvelle-Zélande (27-22). Le président de la FFR troquerait-il son costume de dirigeant pour celui d'entraîneur? En effet, les hommes de Guy Novès ont été battus par l'Afrique du Sud pour la deuxième fois lors de leur tournée estivale (37-15). C'est presque ce qu'il laisse entendre.

La voix de NKM s'est éteinte — Législatives à Paris
Lachenaud n'a pas tenté "de fuir", mais est parti avoir été menacé par trois hommes et avait peur "de se faire casser la figure". En effet, Vincent Debraize a confié que ce serait en réalité la candidate qui l'aurait insulté, lui lançant " Dégage connard! ".

France/Législatives : majorité absolue pour LREM-Modem avec 325 sièges à dimanche minuit
Mais il n'en demeure pas moins que certaines projections prévoyaient plus de 400 députés pour le parti d'Emmanuel Macron . Les nouveaux parlementaires commenceront à arriver dès cette semaine au Palais-Bourbon.

NBA - Draft 2017 : Boston sur le point de céder son premier choix ?
Les Sixers choisiront finalement en premier lors de la draft NBA, jeudi prochain à Brooklyn. En échange, ils reçoivent le troisième choix en 2017 et un futur "pick" au premier tour.

La France à fait illusion quelques minutes en début de match, ouvrant le score par un essai de Spedding dès la 3eminute sur la première attaque. Hier, ils ont monté d'un cran leur niveau de jeu par rapport au premier test. Tout le monde avait senti qu'on n'y était pas, et ça ce n'était pas normal quand on joue pour l'équipe de France. Mais nous aussi on a monté notre niveau de jeu.

Pour autant, l'ancien manager du RCT est conscient du chemin qu'il reste encore à parcourir. Mais qui, selon lui, est loin d'être insurmontable: "On a ce sentiment qu'ils sont un peu au dessus". Les Springboks continuent leur rétablissement et mènent deux victoires à zéro avant la dernière rencontre samedi prochain à Johannesburg. "Si on met la même intensité, la même agressivité samedi prochain, je pense sincèrement qu'on peut faire un truc".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL