Rugby: le XV de France sombre de nouveau en Afrique du Sud

Thibaut Duval
Juin 20, 2017

Le banc de touche manquerait-il à Bernard Laporte?

Durban (Afrique du Sud) (AFP) - Le XV de France a lourdement perdu le deuxième test contre l'Afrique du Sud, samedi à Durban (37-15, mi-temps: 23-7), dans des proportions similaires à la première défaite de Pretoria samedi dernier (37-14).

Exceptés les deux succès acquis en Argentine l'an passé (27-0) et en 2012 (49-10), les Bleus n'ont plus remporté de test-match en terre australe depuis juin 2009, face à la Nouvelle-Zélande (27-22). Le président de la FFR troquerait-il son costume de dirigeant pour celui d'entraîneur? En effet, les hommes de Guy Novès ont été battus par l'Afrique du Sud pour la deuxième fois lors de leur tournée estivale (37-15). C'est presque ce qu'il laisse entendre.

La voix de NKM s'est éteinte — Législatives à Paris
Lachenaud n'a pas tenté "de fuir", mais est parti avoir été menacé par trois hommes et avait peur "de se faire casser la figure". En effet, Vincent Debraize a confié que ce serait en réalité la candidate qui l'aurait insulté, lui lançant " Dégage connard! ".

L'affaire du petit Grégory Villemin à revoir en replay — Non élucidé
Vous cherchez quoi? Une autre personne à faire disparaître? " Je n'ai plus confiance en la justice ", balaye-t-elle. Elle a longtemps été soupçonnée d'être le corbeau avec son mari Michel, un frère de Jean-Marie mort en 2010.

Législatives : "Plus qu'une défaite, c'est la fin d'une époque", estime Valérie Pécresse
C'est en effet la majorité socialiste qui avait décidé d'instaurer un tarif unique fixé à 70 euros pour le Pass Navigo. Le passe Navigo devrait donc augmenter de 3%, passant de 73 euros à 75,20 euros dès le 1er août.

La France à fait illusion quelques minutes en début de match, ouvrant le score par un essai de Spedding dès la 3eminute sur la première attaque. Hier, ils ont monté d'un cran leur niveau de jeu par rapport au premier test. Tout le monde avait senti qu'on n'y était pas, et ça ce n'était pas normal quand on joue pour l'équipe de France. Mais nous aussi on a monté notre niveau de jeu.

Pour autant, l'ancien manager du RCT est conscient du chemin qu'il reste encore à parcourir. Mais qui, selon lui, est loin d'être insurmontable: "On a ce sentiment qu'ils sont un peu au dessus". Les Springboks continuent leur rétablissement et mènent deux victoires à zéro avant la dernière rencontre samedi prochain à Johannesburg. "Si on met la même intensité, la même agressivité samedi prochain, je pense sincèrement qu'on peut faire un truc".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL