Tournée: le XV de France dans la cage aux requins

Thibaut Duval
Juin 20, 2017

Son coup de gueule avant le deuxième test-match contre les Springboks à Pretoria avait fait grand bruit.

Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, n'a pas souhaité répondre aux questions des journalistes concernant l'intervention du président de la Fédération Bernard Laporte, qui aurait créé un énorme froid avec le sélectionneur Guy Novès.

May promet de combattre tous les terrorismes — Royaume-Uni
Le conducteur du véhicule , qui a été interpellé, a été conduit dans un hôpital pour y subir pour une évaluation psychologique. Le maire de Londres Sadiq Khan a exprimé sa tristesse face à une attaque " d'innocents Londoniens ".

Soupçons de financement libyen: L'appartement et la résidence secondaire de Guéant confisqués
Tout comme la résidence secondaire de l'ancien ministre de l'Intérieur dans le Maine-et-Loire, souligne le Parisien . Concrètement, il peut continuer à les occuper mais n'est pas autorisé à les vendre.

Airbus: GE Capital commande 100 appareils A320neo pour 10 milliards de dollars
Le nouvel avion offrira plus de capacité et réduira les coûts aux sièges. Le montant du contrat est évalué à plus de 1,3 milliard de dollars.

L'Afrique du Sud a battu la France 37-15 au Kings Park de Durban ce samedi 17 juin, un score quasiment identique à celui du match de la semaine dernière 37-14. Rien n'a filtré donc de son discours d'avant-match, mais France Télévisions a diffusé en revanche le discours que l'homme fort de la Fédération a tenu aux Tricolores dimanche, suite au deuxième revers. Hier (samedi), je disais à Serge (Simon) à la mi-temps "Ils (les Sud-Africains) ont monté leur niveau de jeu". Un discours capté par les caméras de Stade 2. Lequel est globalement passé à côté de son match malgré son essai. J'estime qu'il y a deux essais de trop pour eux. Bernard Laporte en est convaincu: "Si on met la même intensité, la même agressivité samedi prochain, moi je pense sincèrement qu'on peut faire un truc". C'est vrai qu'on a ce sentiment qu'ils sont un peu au-dessus, mais ce n'est pas un niveau inatteignable. Mais la réaction des joueurs de Guy Novès ne durait que cinq minutes. Finalement, le XV de France concédait un quatrième essai aux Springboks conclu par Jantjies qui scellait une nouvelle large victoire de l'Afrique du Sud (37-15). Lors d'une interview à L'Équipe, Bernard Laporte a en effet ouvertement attaqué Guy Novès.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL