Trois étudiants français meurent dans un accident de voiture en Nouvelle-Zélande

Leopold Bellegarde
Juin 20, 2017

Tous trois étaient des élèves-ingénieurs en deuxième année au Cesi (Centre des études supérieures industrielles), en alternance, à Saint-Nazaire.

Deux de leurs camarades, présents dans la voiture au moment de l'accident, sont grièvement blessés et ont été hospitalisés en soins intensifs.

Ils venaient d'arriver et devaient rester en six mois en Nouvelle-Zélande. Leur voiture, une Toyota Corolia, a pris feu après être entrée en collision avec une BMW dont le chauffeur est également mort.

"Pas question d'immunité, si le procureur souhaite m'entendre il m'entendra" — Ferrand
Richard Ferrand , qui n'est pour l'heure pas mis en examen, est pris dans une tourmente judiciaire depuis quelques semaines.

Majorité absolue pour La République en marche de Macron — Législatives françaises
Emmanuel Macron va pouvoir faire voter les lois mettant en place son programme présidentiel présenté lors de la campagne. S'il quadruple le nombre de ses députés, le FN échoue cependant à constituer un groupe parlementaire de 15 députés.

L'abstention et LREM remportent les législatives — France
En métropole, les bureaux de vote ont ouvert à 06H00 GMT le resteront jusqu'à 16H00 GMT, voire 18H00 GMT dans les grandes villes. Pour lui, le scrutin devrait déboucher sur "le plus grand renouvellement du personnel politique depuis 1958 et peut-être 1945".

L'accident s'est produit à 80 kilomètres au sud d'Auckland, samedi soir sur une route qui n'est pas particulièrement dangereuse, mais il y avait beaucoup de brouillard, selon des témoins interrogés par la presse locale. Son conducteur a été tué, lui aussi.

Les trois victimes françaises, âgées de 23 à 26 ans, étaient originaires pour deux d'entre elles de la commune d'Amiens, en Picardie, et pour la troisième d'Orvault, en Loire-Atlantique. Ils profitaient de leurs jours de libre pour visiter le pays.

Le Cesi est hébergé au sein de l'université Gavy, à Saint-Nazaire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL